sortir et revenir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chaton pourra sortir mais je ne sais pas a quelle age je pourrais être sur qu'il revienne la en ce moment je le laisse sortir dans le jardin sous ma surveillance mais mais toujours peur qu'elle parte sans revenir

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si vraiment tu veux le faire sortir surtout castre le pour pas qu il se reproduit mais si il sort il vivera moin longtemps ,mon chat sort car je l i trouver dans la rue et n aime pas qu on le force a rester enfermer et si tu le laisse sortir laisse le s aventurer pas a pas et si il et bien chez toi il reviendra mon chat quand je l ai trouver le premier jours que je l avais trouver je l ai mis dehors il est toujour revenu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kay: t'as beau être seul en plein champs tu ne pourras pas les empêcher de se faire mordre par un serpent, piquer méchamment par un insecte, ou se faire tirer dessus pas un chasseur qui les aura pris pour des lapins .... ou plein d'autre truc, il n'y a pas que les voitures de dangereuses pour les poilus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chat de mes parents (Marcus) a 6 ans et sort tous les jours. En fait il passe sa journée dehors (quand il fait bon, sinon c'est farniente au lit toute la journée ;)) et n'a pas eu de souci de maladie. Il est vacciné et bien suivi par son vétérinaire. Mais c'est vrai que c'est toujours un risque pour le FIV, contre lequel on ne peut rien...

Je pense que tu peux prendre le risque de le laisser sortir, au moins sous ta surveillance, si tu es certaine que ton chat n'aura PAS DE CONTACT avec d'autres chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non Candymarie c'est un ami de la famille qui nous l'a donné

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Mais quand tu dis qu'ils vivent du coup moins longtemps, tu parles que par exemple ils se font ecrasés ou bien à cause des maladies Dellys ???"

Désolée de te répondre tard Kay.

Les causes de mort prématurée des chats qui sortent sont multiples : voitures, empoisonnements, vivisection, chasseurs, agressions de chiens, agressions d'humains.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Genechou, tu dis : "Je pense que tu peux prendre le risque de le laisser sortir, au moins sous ta surveillance, si tu es certaine que ton chat n'aura PAS DE CONTACT avec d'autres chats."

Personne ne surveille un chat "en permanence".

De plus, personne ne peut non plus garantir que le chat n'en croisera pas d'autres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais il a l'air si heureux dehors j’adore le voir gambader dans le jardin et pour sortir il gratte la porte et n’arrête pas de miauler

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes 4 chats ne sont jamais sorti car dans ma rue les gens mettent de la morora dans des gamelles de croquettes se qui tue les chats et ils vivent très bien sans sortir ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais le mien si est habituer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arrêtez avec toute votre parano! Bien sur si vous vivez en face d'une autoroute vous n'allez pas laissé sortir votre chat, mais quelle chance pour un chat de pouvoir profiter du jardin. Je ne dis pas qu'un chat qui n'est jamais sorti est malheureux, mais un chat qui le peut sera certainement plus heureux, pour lui le monde extérieur est remplis de richesses, de danger aussi malheureusement, mais ça fait parti de la vie!

J'ai plusieurs chats et ils ont tous cette chance de pouvoir sortir, et mon plus vieux à 16 ans, comme quoi! si il arrivait un accident à l'un de mes chats, il aurait quand même eu cette chance d'avoir une "vraie vie de chat" et non une vie de poupée d'appartement! Et j'aurais moins de regrets que de me dire qu'il a passé sa vie enfermé à la maison. Préfèrez une peluche dans ce cas!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?