sortir et revenir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chaton pourra sortir mais je ne sais pas a quelle age je pourrais être sur qu'il revienne la en ce moment je le laisse sortir dans le jardin sous ma surveillance mais mais toujours peur qu'elle parte sans revenir

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Mais quand tu dis qu'ils vivent du coup moins longtemps, tu parles que par exemple ils se font ecrasés ou bien à cause des maladies Dellys ???"

Désolée de te répondre tard Kay.

Les causes de mort prématurée des chats qui sortent sont multiples : voitures, empoisonnements, vivisection, chasseurs, agressions de chiens, agressions d'humains.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non Candymarie c'est un ami de la famille qui nous l'a donné

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chat de mes parents (Marcus) a 6 ans et sort tous les jours. En fait il passe sa journée dehors (quand il fait bon, sinon c'est farniente au lit toute la journée ;)) et n'a pas eu de souci de maladie. Il est vacciné et bien suivi par son vétérinaire. Mais c'est vrai que c'est toujours un risque pour le FIV, contre lequel on ne peut rien...

Je pense que tu peux prendre le risque de le laisser sortir, au moins sous ta surveillance, si tu es certaine que ton chat n'aura PAS DE CONTACT avec d'autres chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kay: t'as beau être seul en plein champs tu ne pourras pas les empêcher de se faire mordre par un serpent, piquer méchamment par un insecte, ou se faire tirer dessus pas un chasseur qui les aura pris pour des lapins .... ou plein d'autre truc, il n'y a pas que les voitures de dangereuses pour les poilus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si vraiment tu veux le faire sortir surtout castre le pour pas qu il se reproduit mais si il sort il vivera moin longtemps ,mon chat sort car je l i trouver dans la rue et n aime pas qu on le force a rester enfermer et si tu le laisse sortir laisse le s aventurer pas a pas et si il et bien chez toi il reviendra mon chat quand je l ai trouver le premier jours que je l avais trouver je l ai mis dehors il est toujour revenu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les maladies et aussi des gens qui ne respectent pas les chats -

Un chat peut aller loin -

J'ai une amie son chat sortait et il est revenu en boitant constat quelqu'un lui a tiré dessus -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais quand tu dis qu'ils vivent du coup moins longtemps, tu parles que par exemple ils se font ecrasés ou bien à cause des maladies Dellys ???

Car si c'est à cause des accidents, moi je suis la seule en pleins champs alors il n'y a pas de voitures qui passent .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben en tout cas , le mien, Minou, il vit dehors depuis tout petit et il à 5 ans à présent et ma chatte Minette, va avoir 4 ans l'année prochaine.

Après il faudra voir pour Kamel3

A mon avis ils font partis des exeptions ! ^^,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux que ton chat vive longtemps et en bonne santé (pas de contamination par le FIV, autrement dit le sida des chats et pour lequel n'existe aucun vaccin) ne le laisse pas sortir.

Dans le cas contraire il faut t'attendre à ce que sa vie soit sacrément raccourcie.

Certes, certains chats qui sortent vivent longtemps mais ils sont l'exception, la règle étant qu'un chat qui sort ne vit pas plus que 3 ans.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi veux tu le mettre dehors ?

Tu l'as pris sur le bon coin, il n'a pas du être identifié ni vacciné -

Est ce que la personne a fait le test leucose ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?