Soigner les dents de son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme l'indique le titre, je voudrais quelque conseils pour entretenir les dents de son chat.

Je sais qu'il existe un système de brossage de dents, comme pour nous, mais connaissant ma minette, ce n'est même pas la peine ^^ j'arriverai peut-être à l'avoir une fois par surprise mais pas deux.

Par contre je crois qu'il existe des lamelles à mâcher ou des granulés pour le tartre et autre ...

Sachant que je commande sur Zooplus que me conseilleriez-vous ?

6 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Alors, personnellement, j'ai testé le paque-off et je peux vous dire que -pour ma part- ç'a été complètement inefficace.

Le meilleur moyen d'entretenir les crocs hormis le brossage, c'est l'alimentation raw feeding, qui exerce une activité alimentaire non négligeable (les os "nettoient" les dents, et ne laissent pas de dépôts).

Il y a également une recette de grand-mère qui propose de mettre une compresse sur le bout du doigt, de la mouiller légèrement et saupoudrer un peu de bicarbonate de soude dilué dans de l'eau , avant de la frotter légèrement sur les crocs du chat. Mais je reste sceptique, une utilisation trop fréquente abîme l'émail.

Les bâtonnets à mâcher sont souvent bourrées de cochonneries, donc je ne trouve pas ça top.

Sinon, il y a les détartrage chez le vétérinaire...

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Et sans prendre de chose type " grande surface " ou là évidemment c'est sous produit animaux à gogo, avec de bons produits il n'y a pas de produits efficaces ?

Je crois qu'il y a certains jouets à machouiller qui peuvent aider, mais ma minette malgré qu'elle en ait un, n'a pas compris ça encore lol.

Elle n'a pas les dents entartrées hein, c'est plus en prévention pour lui assurer de garder de belles dents.

Et passer à une alimentation raw feeding j'ai galéré pour réussir à lui trouver son bonheur je ne préfère pas en changer ^^

Josiane Lobstein

Bonjours Karine,juste pour la prévention,une visite régulière chez le véto,il contrôle sa.J'ai eu un chat qui a vécu 19ans ,pas de tartre,a chaque visite annuelle,elle lui grattait avec un outil,il se laissait faire !Chaque animal est différant,Sinon ,le détartrage chez eux,si elle en a dans plusieurs années.

" josiPitchoune "
Josiane Lobstein

Bonjours Sevv ,comment les os cru ,Est plaque off s'est comment?

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Je pense essayer le plaque off à ma prochaine commande.

Ce sont des " cures " qu'on fait où on en met un peu dans la nourriture tous les jours ?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

On met l'équivalent de la petite dosette fournie à l'intérieur directement sur la nourriture (je lui verse sur sa pâtée perso) une fois par jour.

Apparemment les résultats se voient à moyen terme, vous me direz si ça fonctionne chez vous, mais pour l'instant, je n'ai pas l'impression de voir une grande différence avec Scarlett.

Après elle n'a pas beaucoup de tartre, ça joue peut-être sur l'efficacité... 🤷

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "