Sida du chat et leucose

Utilisateur anonyme

Coucou à tous,

Voilà ça fait quelques temps maintenant qu'un chat errant vient manger chez moi, j'avais fait une collecte de fonds pour pouvoir le soigner et le castrer et c'est maintenant chose faite !

Hier, il pleuvait et je l'ai donc fait rentrer dans le garage avec mes autres chats car il restait devant la maison. Mais voilà, je m'inquiète car j'ai lu sur internet que le sida et la leucose pouvaient se transmettre par contact nez à nez et mes chats lui ont tous senti le nez quand il est arrivé, j'ai en tout trois chat, une qui et vaccinée et les deux autres non mais ça ne protège que contre la leucose et non le sida et ce n'est pas fiable a 100%. Je vais faire passer un test a touffu(le chat errant) tout a l'heure mais je m'inquiète. Est-ce que s'il est porteur, ce contact nez a nez aurait pu contaminer mes chats ? Ou c'est seulement lorsque le contact est répété ?

J'ai lu aussi que le sida ne se transmet que par salive-sang tandis que la leucose c'est par simple contact. Sachant que l'un de mes deux chats qui n'est pas vacciné sort beaucoup, il l'aurait sans doute attrapé depuis le temps non ? Surtout si c'est d'un simple contact nez a nez ..

Je compte demander au vétérinaire tantôt mais si vous pouviez me rassurer (ou pas). Il est toujours dans le garage avec un de mes chats mais ils ne s'approchent pas, l'un dort en hauteur et l'autre par terre ..

Pour celle qui est vaccinée, elle a juste senti son nez puis est partir et elle a dormi avec moi.

Et celui qui sort lui a donné un coup de patte car il ne l'aime pas et a passé la nuit avec mais est maintenant dans le salon pour éviter toute bagarre.

Merci pour vos avis !

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour déjà c'est une bonne nouvelle pour t'es chats

Comment vous allez faire pour plus qui rentre chez vous ?

Utilisateur anonyme

Bah c'est nous qui l'avons fait rentrer parce qu'il pleuvait sinon il ne rentre jamais..

Je lui mets sa nourriture dehors et il s'en va

Utilisateur anonyme

À d 'accord mais pour le mettre dans une cage de transport sa à était dur ou pas ? :-P

Utilisateur anonyme

Non j'enlève carrément le dessus de la cage, je le fais pas retrer par la grille haha

Utilisateur anonyme

Rentrer *

Utilisateur anonyme

tu es ridicule car j ai plusieurs chats dont deux chats qui ont le sida dans mes neuf chats et ils n ont jamais contaminé mes autres chats ,j ai perdu souris il y eu un an en janvier ,un chat que j ai recceuilli à 10 ans et que j ai gardé huit ans sans jamais contaminé mes autres chats et je viens retour d acceuillir un chat qui errait dans les campagnes et qui ne fesait plus que 2KG100 quand ma véto l a recceuilli et par mal chance il etait porteur de la maladie et maintenant Arhus est à la maison et aucun problème avec un chat qui a été castré avant que je lui ouvre ma porte

Utilisateur anonyme

Non j'enlève carrément le dessus de la cage, je le fais pas retrer par la grille haha

C'est pas bête

👏

Utilisateur anonyme

Je suis ridicule ? Lol

Avant de parler, renseigne-toi un peu !

De 1) ce chat a été abandonné par des voisins à moi, je le faisais rentrer et le nourris depuis très longtemps bien que ma maman soit allergique

De 2) je ne l'ai plus vu pendant un an et ai fait une collecte pour pouvoir le soigner de ses poux, puces,etc et de le castrer pour qu'il n'urine plus chez les gens et ne se batte plus

De 3) je viens de payer 55 euros de ma poche pour lui faire un dépistage

De 4) ce chat de dispute avec un de me autres chat et donc sur le long terme, il y a des risques de morsures et donc de contamination

De 5) il n'est pas propre car il n'a pas appris a aller dans une litière donc il urine et fait ses besoins partout dans le garage

Et de 6) si être ridicule, c'est d'aimer assez mes chats pour ne pas ne serais-ce que risquer de les perdre par contamination, alors oui je le suis.

J'ai fait tout ce que je pouvais pour lui et si la maladie se déclare, s'il est mourant et bien oui je le ferai euthanasier car il mérite de mourir dignement !

Avant de juger les gens, mieux vaut réfléchir et se demander si celui qui le dit n'est pas celui qui l'est.

Utilisateur anonyme

Ah et aussi, j'ai eu des chats séropositif, une chatte qui a fini par mourir et a par la même occasion cotaminé une autre de mes chatte que l'on a du euthanasier parce qu'elle avait un trou dans la gorge. Alors merci pour l'info de la "non-contamination" c'est très bien si tu recueille des chat atteint de cette maladie mais moi je ne prendrai pas ce risque.