Shipy vous présente Shwiny

Toukannie

Et voilà, comme indiqué dans un précédent post, Shipy (3 mois et demi) a depuis vendredi soir une copine : Shwiny (10 semaines - semi angora). Au début Shipy a hésité entre : Stop tu es sur mon territoire et ... cool on va s’éclater ! La nuit a été assez folklorique, surtout pour nous... avec au petit matin deux humains complètement crevés et deux chatons...endormis ensemble dans le même couffin😁. Depuis, c’est course poursuite, jeux, bagarres, et chasse à tout va ! Demain c’est première visite chez le vétérinaire pour le vaccin (anti parasite et vermifuge faits).

J’ai diminué au maximum chaque photos jusqu’à 40/50 ko, mais j’ai l’impression qu’elles vont encore être de travers. Désolée !

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
13 réponses
Kalou124

Mais c'est super !! Bien mignonne cette petite !

Utilisateur anonyme

En voilà une super nouvelle ! Elle est très jolie cette petite Shwiny et de toute évidence elles s'entendent à merveille, ça va faire un duo de super soeurettes. J'aime bien la photo dans les litières, c'est trop drôle, elles font tout en même temps comme ça ? Vous n'allez pas vous ennuyer avec ces deux pépettes et pour elles quel bonheur de partager des jeux et des bêtises .... mais non vu leurs tête d'anges, elles n'en feront pas ! 🙄

Pour les photos il faut réduire encore et encore si vous voulez qu'elles soient droites.

Bienvenue à cette petite puce qui a suivi de très près la 1ère chipounette.

Utilisateur anonyme

Par contre elles ne vont pas se mélanger dans les noms, ça se ressemble beaucoup tout ça.

Blue_Cat

Et de deux ! Elles sont adorables ces morpionnes. Je pense qu'elles ont frappé à la bonne porte, on voit qu'elles sont comme des princesses chez papounet et môman 👌

Tania28700

Bienvenue à la petite

Et plein de bêtises en perspective

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Toukannie

Ulalie, pour le nom, nous avons hésité (nous la faisons identifier demain avec son premier vaccin), mais comme pour Shipy nous avons essaye de trouver un nom qui collait à sa personnalité et elle n’arrête pas de shwiner... pour un oui ou un non elle s’exprime (c’est drôle car Shipy ne dit quasiment rien). Elle a elle aussi un caractère bien trempé, et elle ne se laisse pas faire.

Elles font tout en même temps : manger, boire, litière. Au départ nous avions mis deux gamelles séparées, deux bols d’eau, mais elles se sont mises à boire et manger dans la même en se gênant. J’ai donc pris des doubles gamelles et si elles arrêtent, je pourrais revenir aux gamelles séparées. En fait, c’est surtout Shipy qui surveille tout ce que fait la petite dernière et la suit partout en mode surveillance. Je ne pensais pas qu’à 3 mois et demi le chaton avait déjà la notion de territoire et bien que Shwiny soit arrivée 5 semaines après, seulement, Shipy avait pris ses marques et n’a pas vu d’un très bon oeil cette intrusion. Elles jouent, de bagarrent, se cachent, mais Shipy est un peu brutale et nous intervenons régulièrement de la voix en disant doucement Shipy... car je pense que parfois elle mord un peu durement. Mais Shwiny est la première à la solliciter et couine quand Shipy lui fait mal. On a remarqué que si on joue avec elles, Shipy se met en retrait dès que Shwiny joue. Pour ne pas qu’elle ait l’impression qu’on la délaisse, on se sépare et chacun en prend une. Mais c’est compliqué car Shwiny saute sur tout ce qui bouge et lui prend sa place. C’est Shipy la première arrivée donc il ne faut pas qu’elle soit trop perturbée. On essaye de faire au mieux, j’espère que nous ne faisons pas trop d’erreur. Si vous avez des conseils sur ce qu’il faut ou ne pas faire, nous sommes preneurs.

Bonne semaine à tous.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme

Voilà c'est bien ce que vous faites, toujours faire passer la 1ère arrivée avant, qu'elle ne se sente jamais mise en arrière-plan et ça devrait bien se passer. Qu'elles jouent ensemble un peu brutalement c'est normal, par contre la petite chouineuse n'ayant pas encore 3 mois, cela va être à vous de remplacer la mère pour les jeux brutaux et si vous voyez qu'elle exagère un peu trop en embêtant la "grande" soeur vous lui mettez une petite tape sur le haut du front avec votre doigt, en disant un non ferme, c'est comme ça que fait la mère pour les canaliser. Bien entendu il ne s'agit pas de la frapper, mais juste un petit coup sec pour lui faire comprendre les bornes des limites ... Sinon intervenez le moins possible, il va y avoir une dominante une dominée et c'est à elles de trouver leurs marques. Surtout si une des deux attaque un peu plus violemment l'autre, ne jamais la gronder, surtout si c'est la grande, mais la prendre dans vos bras et la rassurer au contraire. Le mieux est de détourner leur attention par le jeu, un plumeau dans chaque main et c'est parti pour le quart d'heure de folie !

Et rassurez-vous des erreurs nous en commettons tous, ceux qui prétendent le contraire ne sont absolument pas crédibles.

Merci pour toutes ces photos, elles sont drôles tout de même, deux belles petites nénettes.

Toukannie

Merci Ulalie pour vos conseils. Nous avons légèrement changé son prénom (pucage cet après midi), en Shwina et c’est vrai qu’avec une consonance finale en I pour Shipy et A pour Shwina c’est plus reconnaissable pour elle et aussi pour nous finalement.

Elles ont du caractère toutes les deux. La petite ne se laisse pas faire. Nous avons appris à Shipy a ne pas utiliser ses griffes quand elle joue et à mordiller sans serrer, ce qu’elle faisait un peu. Shwina ne mordille pas mais mord et sort toujours les griffes. Donc nous lui disons non... mais on s’aperçoit déjà qu’elle va être plus « têtue ». En plus je pense qu’elle n’a pas été habituée à être portée, donc là aussi, on s’y colle chacun notre tour. Elle râle, chouine, gigotte, mais fini par se calmer. On la caresse et la reposons pour qu’elle comprenne, c’est rapide et pas une agression. Et c’est pareil pour le collier, elle n’en veut pas et bouge dans tous les sens jusqu’à réussir à ce qu’il se décroche. Non seulement Shipy l’a très vite accepté, mais maintenant elle a parfaitement compris l’utilisation du harnais et ne bouge plus puisque c’est synonyme de promenade. On veut faire pareil avec Shwina jusqu’à sa stérilisation et une taille qui lui permettra de se défendre notamment des rapaces. Mais c’est pas gagné. Du coup, hier elle a vu Shipy se promener dehors et pas elle...

Par contre le comportement de Shipy a changé, elle joue avec Shwina mais ne veut plus jouer avec nous. Même quand la petit dort, mon mari a essayé d’interagir avec son jouet préféré, mais rien. J’espère que ça reviendra. Comme, elle avait l’habitude d’être avec lui dans la salle de bain quand il se prépare, mon mari conserve ces instants qu’avec elle. Elle avait choisi de dormir à coté de nous sur une des deux table de nuit, depuis que Shwina est là, elle va dormir sur le pallier à l’étage avec la petite. Hier soir, Shwina a voulu dormir avec nous sur notre lit, Shipy l’en a empêché (nous avons laissé faire), et de nouveau toutes les deux en haut (pas dans le même couffin). A mon réveil, ce matin, Shipy était sur la table de nuit, elle avait laissé Shwina en haut. Que devons nous comprendre ?

Pour le reste, je trouve que les parties de jeux sont moins brutales depuis hier soir, mais intense entre 22h30 et 1h du matin. Ensuite enfin le calme jusqu’à 7h.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme

Les chats sont beaucoup plus actifs la nuit, c'est normal que ça déménage plus à ces heures là. Le fait d'avoir amené une copine à Shipy fait qu'elle interagit beaucoup plus avec quelqu'un de son espèce et ça aussi c'est bien normal, il faut privilégier des petits moments rien que pour elle et idem pour la petite Shwina. Imaginez un enfant à qui on amène un autre enfant, il se détournera par moments de ses parents pour des jeux d'enfants de son âge, et bien c'est pareil pour les chats, ils jouent entre eux et nous délaissent un peu. Mais ils ont tous des petites manies et des moments bien à eux avec nous, chacun à des horaires différents, des rituels différents.

Si Shipy est revenue vers vous sur la table de nuit, c'est qu'elle a retrouvé son petit rituel, je dors près de mon humain. Ne vous inquiétez pas, je trouve que vos deux petites s'entendent à merveille et c'est une excellente chose. Il y aura des bagarres, des jeux, des câlins, tout cela fait partie de leur petite vie de chat et tant que cela ne devient de l'agressivité il faut les laisser gérer leurs rencontres.

Toukannie

prise il y a 15 mns😁

Merci pour tous vos retours, cela nous rassure. Depuis 48h, nous sommes un peu ... fatigués, mais c'est un vrai régal ! Et pour être totalement honnête, je pense que nous sommes aussi "gaga" l'un que l'autre.

Très bonne journée.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "