Sexualité de mon chaton de 2 mois

Angelinashrs

Bonsoir,

Mon chaton est âgé de 2 mois et demi et cela fait maintenant 2 semaines qu'il commence à developper une certaine sexualité.

En effet cela fait plusieurs fois que je le surprends en train d'essayer de se reproduire avec mes plaids. J'ai remarqué que cela provoquait une érection chez lui.

J'ai lu sur internet que la sexualité des mâles se développait en général vers 5 mois.

Je me demandais donc si c'était normal qu'il le fasse aussi tôt, et surtout si c'était normal qu'il le fasse avec des plaids (ou autre matières en fourrure).

Merci de vos réponses

4 réponses
Mike64

Votre chat s'exerce tout simplement, il a ainsi une érection mais n'est pas encore en pleine maturité sexuelle ....il ne peut éjaculer quoi...ce doit être la fourrure du plaid qui lui procure du plaisir.

Comportement banal, si vous avez des enfants, les garçons peuvent avoir des érections assez jeunes le matin.....

Il vous suffit de lui retirer le coussin ou le plaid, en disant NON .

Pensez à le faire castrer vers ses 5/6 mois.

" Monique "
Blue_Cat

Bonsoir,

Certains gouttières croisés Siamois, ainsi que les Siamois Loof, sont très très précoces. Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il se défoule sur un plaid, il n'y aura pas de conséquences fâcheuses sur sa santé.

Vous pouvez le faire castrer dés 4 mois. Tous mes chats ont été stérilisés vers cet âge, aucun inconvénient. En revanche, comme il s'agit de micro-chirurgie, il arrive que certains vétérinaires 'à l'ancienne' ne maîtrisent pas et préfèrent attendre 6 mois.

J'ai lu des dizaines d'études scientifiques sur la stérilisation précoce, la conclusion est qu'elle ne présente que des avantages. Aux USA, ils ont plusieurs décennies de recul sur cette pratique (idem au Royaume Uni), la stérilisation précoce est la norme.

Angelinashrs

Votre chat s'exerce tout simplement, il a ainsi une érection mais n'est pas encore en pleine maturité sexuelle ....il ne peut éjaculer quoi...ce doit être la fourrure du plaid qui lui procure du plaisir. Comportement banal, si vous avez des enfants, les garçons peuvent avoir des érections assez jeunes le matin..... Il vous suffit de lui retirer le coussin ou le plaid, en disant NON . Pensez à le faire castrer vers ses 5/6 mois.

Merci beaucoup pour votre réponse !

Angelinashrs

Bonsoir, Certains gouttières croisés Siamois, ainsi que les Siamois Loof, sont très très précoces. Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il se défoule sur un plaid, il n'y aura pas de conséquences fâcheuses sur sa santé. Vous pouvez le faire castrer dés 4 mois. Tous mes chats ont été stérilisés vers cet âge, aucun inconvénient. En revanche, comme il s'agit de micro-chirurgie, il arrive que certains vétérinaires 'à l'ancienne' ne maîtrisent pas et préfèrent attendre 6 mois. J'ai lu des dizaines d'études scientifiques sur la stérilisation précoce, la conclusion est qu'elle ne présente que des avantages. Aux USA, ils ont plusieurs décennies de recul sur cette pratique (idem au Royaume Uni), la stérilisation précoce est la norme.

Merci beaucoup je prends note, j'irai me renseigner auprès de son vétérinaire !