Bonjour,
Voilà mon problème : Un fille de mon coin m'a offert un chaton gratuitement et j'ai accepté. Ils sont nés le 20 avril et j'ai pleinement conscience, avec recherche, qu'ils ne seront pas sevré avant 10 à 12 semaines. Cependant, elle donne ses chatons quand ils atteignent l'âge de 4 semaines. Je sais que c'est trop tôt et que les chatons ne seront pas sevré socialement. Le minimum c'est 2 mois, pas 1. Du coup, je suis un peu inquiète, car je ne veux pas que mon chaton ait des problèmes de comportements du à un mauvais sevrage.
Ce qui me rend incertaine, c'est le fait que ce n'est pas la première portée de chatons qu'elle donne et, donc, qu'elle donne âgé seulement de 4 semaines. Elle en a même gardé un avec elle et il n'a pas de trouble de comportement. La chatte que j'ai déjà, par ailleurs, je l'ai adopté alors qu'elle n'avait que 2 mois et elle têtait encore mes doigts. Pourtant, elle n'a pas de problèmes...
Que dois-je faire ? Devrais-je lui demander de le garder au moins 2 mois ? Et si elle refuse ?
Merci de votre être ! Sachez que je souhaite le bien-être des chatons en premiers.