Séparation vacancière ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cette année je pars deux semaines en Espagne, c'est à 15h de route de chez moi et je ne sais pas quoi faire de Smile !

Dois-je la laisser à mes grands parents ?

Ou alors la laisser chez moi avec un peu de lumière du jour et mes grands parents passeraient la voir tous les jours pour faire la litière et lui mettre à manger ?

Sachant qu'elle deteste la solitude, et qu'elle va dehors qu'en laisse ...

Merci, de vos avis / vos aides.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Elle avait 5 mois et demi (donc très jeune). A la base je devais l'emmener avec moi, mais cela n'a pas été possible. J'ai beaucoup pleuré avant mon départ... et en fait ça s'est bien passé! En fait, j'avais surtout peur qu'elle m'oublie! C'est bête, mais c'était ma plus grosse crainte. A mon retour, elle est tout de suite venue, m'a fait des roulades, des câlins, elle ne décollait plus. Et là aussi, ça me fait mal au cœur de la laisser (mon cousin se fait une joie, il l'adore, depuis que je l'ai laissé avec lui la première fois, il passe toutes les semaines jouer avec elle, même quand je suis là lol). Je pars après demain...

Utilisateur anonyme

Je vais pas te cacher que c'est aussi une de mes craintes ...

Moi je pars le 18 Août ( Un jour avant son anniversaire ...) et je reviens deux jours avant la rentrée ! Donc, je ne la verrais pas beaucoup non plus en étant revenu !

Utilisateur anonyme

Peut être pourrais tu mettre en marche une radio histoire qu'elle entende du bruit dans la maison sa l'apaisera peut être un peu.

Utilisateur anonyme

Oui mais je pars 15 jours ...

Je vais pas laisser la radio allumée jours et nuits pendant 15 jours ...

Surtout qu'elle pourrait sauter dessus *)

Utilisateur anonyme

Mais non tu demandes à tes grands parents si ils peuvent passer le matin pour l'éteindre et le soir de la rallumer avant qu'ils ne partent de chez toi si ils ne peuvent pas tant pis.

Utilisateur anonyme

Ha ok !

Je trouverais bien ...

Surtout qu'elle à plein de jouets, elle fait du foot avec n'importe quoi donc je ne pense pas qu'elle devrait s'ennuyer. Et si elle est triste elle ira sur mon lit ou il y à sa couverture, c'est l'endroit où elle vient se coucher la nuit quand je suis là, sinon elle ira dans son panier.

Ce que je craint le plus c'est la séparation. Deux semaines très loin d'elle ... Je ense que ça va être le plus dur !

Utilisateur anonyme

le mieux est de la laisser chez toi avec un vêtement que tu as porté -

Ne te fais pas de souci j'étais partie commee toi en Espagne 15 jours, les chats à mon retour étaient heureux de me retrouver, durant 2 jours ils ne m'ont pas quitté -

Ce que je fais sur un des lits je mets un drap usagé avec du felliways ainsi que sur la banquette -

Utilisateur anonyme

Ouai comme ca, sa lui fera comme si tu êtais un peut a ses côter

Utilisateur anonyme

Bonne idée !

Merci à tous et toutes.

Utilisateur anonyme

Oui, moi aussi je laisse toujours un vêtement porté là où elle dort!