Bonjour, je me permets de poster de nouveau car je n'ai plus de réponses à mon post.
Je sais que des personnes atteintes d'Alzheimer, quand ils ''fuguent'' de l'hôpital, (ils fuguent sans faire exprès), on les retrouve mortes sur un banc, mortes d'hypothermie, si la fugue a lieu en saison froide.
Donc un chat s'il est sénile, peut-il mourir pendant son sommeil quand il dort sur sa niche au lieu d'aller dans sa niche? Mon chat de 10 ans est rentré une seule fois dans sa niche depuis le 4 juillet, le jour où il a décidé de ne plus dormir a l'intérieur.
Beaucoup m'ont répondu que non, que dans ce cas ça serait ''se mettre volontairement en hypothermie'' mais si le chat est sénile comme d'Alzheimer chez l'humain, dans ce cas il ne s'en rendrait pas compte.
Ma question c'est, quels autres signes doivent m'alerter si mon chat est sénile ou pas?
Il a beaucoup d'appétit mais je dois me cacher dans ma chambre quand je pose l'assiette sinon il ne rentre pas pour manger.
Le 4 juillet je lai pris par la peau du cou et l'ai vermifugé pour aller au plus vite car il décortique la nourriture pour sortir le comprimé. Les conseils pour le vermifuger m'ont été donnés, j'ai pris note, je ne lui ferai plus jamais ça car c'est un chat qu'on ne peut pas toucher, ni caresser, ni porter. Un chat non sociabilisé à l'homme mais très doux. Je n'aime pas le mot sauvage.
Merci si vous pouvez me donner des pistes pour savoir les autres signes de sénilité chez un chat. Il retrouve toujours la maison quand il a faim, le peu de fois qu'il vadrouille. Est-ce bon signe le fait qu'il sait retrouver où il habite? Merci si vous pouvez m'éclairer