Selles molles

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire de Mimine 4ans.

Mimine est sujet aux cystites (problèmes urinaire), le véto nous a donc conseillé les croquettes "Hill's Prescription Urinary Stress" et elles marchent à merveille, depuis cela Mimine n'a plus de cystites ou que très rarement.

Mais elle a toujours eu les selles molles, pas la diarhée mais c'est limites des fois et sa sent très très fort. A cause de sa nous sommes obligé de lui nettoyer l'anus après presque chaque selles car sinon elle pu et empeste les lits, canapés etc en posant son arrière train dessus. Quand nous lui nettoyons l'anus il y a une fois sur deux du caca.

Je pence que c'est dû à l'alimentation mais malheureusement il n'y a pas d'autres croquettes correspondant à son cas, mais si ce n'est pas l'alimentation à quoi c'est dû?

Mimine est une grosse et grande chatte, presque en surpoid je crois...Nous lui donnons la dose de croquettes prescrite par le véto tout les soirs et lui donnons plus aucune friandises étant donné qu'elles leurs donné encore plus de problème urinaire.

Nous essayons de la faire jouer, courir mais non elle ne joue jamais, ne cours jamais et dors la plupart du temps jour ET nuit. Bien que je sais que le chat dort environ 15 par jour elle se doit être plus de 20h sur 24h. Elle a un accès libre dehors (sauf la nuit).

Merci, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement, il y a plusieurs marques de bonnes pâtées, par exemple feringa, applaws, almo nature legend... Allez jeter un oeil sur zooplus. Mais je pense qu'entre à pâtée et les croquettes que vous donnez, il y a toutes les raisons pour que votre chat ait des selles molles...

Citer
Roucoulou64
Roucoulou64