Selles molles

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire de Mimine 4ans.

Mimine est sujet aux cystites (problèmes urinaire), le véto nous a donc conseillé les croquettes "Hill's Prescription Urinary Stress" et elles marchent à merveille, depuis cela Mimine n'a plus de cystites ou que très rarement.

Mais elle a toujours eu les selles molles, pas la diarhée mais c'est limites des fois et sa sent très très fort. A cause de sa nous sommes obligé de lui nettoyer l'anus après presque chaque selles car sinon elle pu et empeste les lits, canapés etc en posant son arrière train dessus. Quand nous lui nettoyons l'anus il y a une fois sur deux du caca.

Je pence que c'est dû à l'alimentation mais malheureusement il n'y a pas d'autres croquettes correspondant à son cas, mais si ce n'est pas l'alimentation à quoi c'est dû?

Mimine est une grosse et grande chatte, presque en surpoid je crois...Nous lui donnons la dose de croquettes prescrite par le véto tout les soirs et lui donnons plus aucune friandises étant donné qu'elles leurs donné encore plus de problème urinaire.

Nous essayons de la faire jouer, courir mais non elle ne joue jamais, ne cours jamais et dors la plupart du temps jour ET nuit. Bien que je sais que le chat dort environ 15 par jour elle se doit être plus de 20h sur 24h. Elle a un accès libre dehors (sauf la nuit).

Merci, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
16 réponses
Utilisateur anonyme

Effectivement, il y a plusieurs marques de bonnes pâtées, par exemple feringa, applaws, almo nature legend... Allez jeter un oeil sur zooplus. Mais je pense qu'entre à pâtée et les croquettes que vous donnez, il y a toutes les raisons pour que votre chat ait des selles molles...

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Ok merci beaucoup je vais voir pour le patée, par contre pour les croquettes je ne peux vraiment pas les changer...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Les membres de Wamiz ont pris de temps de t'avertir des dangers que représentent les croquettes que tu lui donne actuellement. Maintenant, si tu décides tout de même de rester dessus, libre à toi.

J'espère simplement que ton chat n'en fera pas les frais prématurément.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Je sais mais si je lui change de croquettes se sera pire...Car si nous lui enlevons ces croquettes, si nous lui en changeons elle aura encore des cystites, ce sont les seules croquettes qui puissent lui stopper cela. Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de voir avec mon véto si il y en a pas d'autres mais sa m'étonnerait...Bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

C'est juste du marketing les croquettes contre les problèmes urinaires... Ton vétérinaire te les conseille parce que c'est lui qui les vend et il fait un bénéfice dessus!

Socrate07

Dans un premier temps, peut-être introduire plus de pâtée de bonne qualité sans céréales, en augmentant petit à petit la dose pour que la pâtée constitue la majorité de l'alimentation de votre minette. Si les cystites disparaissent, vous serez plus en confiance pour changer de croquettes tout doucement.