Selles liquides causes?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adoptée 2 chatons de 4 mois (fratrie) il y a environ 1 mois. Ils sont vacciner, vermifuge et micropucer. Hier je me suis levé au matin et il y avait des selles liquide par ci et par là sauf dans la litière. Je sais lequel des 2 chats. Je l'ai surveillé toute la journée, il a jouer , bu, et manger normalement (Royal Canin Chaton) et hier soir il a même fait une selle normal. Ce matin je me lève et encore je trouve des selles ici et la et sur le bord de la litière aussi..comme si le chat n'avait pas le temps de se rendre. J'ignore ce qui cause cela car son frère est top shape. Ils boivent, jouent et mangent. Ils ne vont pas dehors, et boive ds une fontaine(l'eau du robinet p-t?) Sinon je ne sais pas si cela à un liens mais j'ai eu la Covid la semaine dernière. Je vais appelé au refuge si cela persiste pour qu'ils puissent me donner les coordonnés de la Clinique avec qui ills font affaire.

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Fait-il très chaud chez vous ? La chaleur peur provoquer des diarrhées chez certains chats.

Vous pouvez :

- Donnez de la pâtée 2 fois par jour afin de réhydrater le chat en diarrhées

- Mettre du Smecta sans arôme dans la pâtée, ou mieux, du Smectite (Smecta pour chat)

- Rafraîchir vos chats en les mouillant avec un gant et en trempant leurs coussinets de pattes dans de l'eau froide. Vous pouvez laisser une bassine d'eau froide dans la baignoire et la montrer aux chats, certains vont volontiers tremper leurs pattes dedans, d'autres non...

Attention à la diarrhée chez de jeunes chats et surtout en été. Le danger est évidemment la déshydratation.

Utilisateur anonyme

Oui il fait chaud mais ds la maison ont est bien. Deplus il mange comme d'habitude et bois aussi comme d'habitude.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La diarrhée chez les chatons n'est pas à prendre à la légère. En effet du fait de leur jeune âge ils ont tendance à vite se déshydrater et cela peut avoir de lourdes conséquences sur leur organisme. Il ne faut donc pas hésiter à leur donner de la nourriture humide comme de la pâté, ou s'il n'y sont pas habitués à humidifier leur croquettes.

La chaleur peut effectivement provoquer de la diarrhée, tout comme un changement d'alimentation sans transition, certaines infections bactériennes...

N'hésitez pas à consulter un vétérinaire pour qu'il puisse poser un diagnostic et vous aider au mieux.

Cordialement,

Quitterie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bon j'ai laissée une bassine avec un peu d'eau pour humidifier leur pattes. Je suis aussi allée leur chercher des pâtés. J'ai changée l'eau de leur fontaine pour de l'eau de source. Ils avaient déjà de la Royal Canin chaton qd ils sont arrivés chez moi donc j'imagine que ce n'est pas ça. On m''a aussi conseiller de la puré de citrouille à mélanger avec leurs croquettes je leur en ai mis et ils ont tout mangé. Ne vs inquiètez pas je les surveille de très près et comme je dit ils mangent et boivent normalement. Ils jouent normalement. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ce qui m'inquiète c'est que Thor ne semble pas avoir le temps de se rendre à sa litière donc il laisse sa trace partout.