selles de chatons 4 semaines

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes,

Je remercie encore toutes celles qui avait répondu à mon post

"chatte inconnue a accouché dans ma buanderie."

Tout le petit monde va bien (4 chatons).

Je me pose toutefois une question:

A 4 semaines, ils commencent à grignoter des croquettes kitten de Eukanuba depuis deux jours. Le soucis est que je ne vois pas de selles ni dans leur litière ni dans leur local. Pourtant ils jouent à gratter la litière. La mère les nettoie-t-elle toujours, où est-ce un soucis? Faut-il que je les stimule?

Merci encore de votre aide.

Amicalement,

Lirosander

6 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu ne laisses pas la mère les allaiter? Ils ont 4 semaines, donc ils ont besoin de lait maternel, pas de croquettes. Est-ce que je me trompe?

Si le lait de la maman n'est pas bon pour les chats, demande comment les alimenter. Si on t'a dit de leur donner des croquettes, je suis étonné.

Utilisateur anonyme

Non, à partir du moment ou les chatons mangent la mère cessent de les nettoyer.

Cherche bien tu trouveras des petits cacas ou pipis.

Utilisateur anonyme

Je ne leur avais pas donné de croquettes pour eux, mais comme ils léchaient les croquettes de leur mère, j'ai acheté des croquettes pour chatons pour la mère (conseil de l'animalerie car les croquettes pour chatons sont bons aussi pour la mère allaitante).Depuis deux des quatre en mangent, les autres lèchent. Comme sur le paquet il est écrit chatons de 1 mois je pensais que c'était bien pour eux.

J'espère que je ne me suis pas trompée et qu'ils les digèrent bien!

Je pars à la recherche de crottes éventuelles dans ma buanderie...

Merci des réponses.

Utilisateur anonyme

Aucun problème pour les croquettes :)

Utilisateur anonyme

Merci de me rassurer Dellys

Utilisateur anonyme

Pense à vermifuger tes chatons tous les mois jusqu'à 6 mois avec un vermifuge adapté à leur âge et à leur poids (ne prend pas le vermifuge en pharmacie, ils ne valent pas grand chose, prend le chez un vétérinaire) :)