Savez-vous ce qu'il y a ?

Mzelle16

Bonsoir à tous.

Voici une photo de mon chat, sur la blessure que j'ai vu.

Je pensais à une blessure anodin

Au début c'était du pu, ça m'a semblait bizarre et j'ai vu cela... j'ai nettoyer.Demain j'appelle le veto, mais en attendent avez vous une idée de ce que c'est ?Merci.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sur la photo, on pourrait penser à une lésion (une morsure, une entaille ou un abcès percé) dans la peau de votre chat qui s'est légèrement infecté. On voit en effet, un écoulement légèrement purulent semble-t-il (humide et aspect collant). De plus, elle est assez large, donc cela peut favoriser le développement de pathogènes qui viennent s'y loger, voire des saletés.

Une infection sur le dessus du crâne peut provoquer par la suite des problèmes nerveux ou vasculaires si cela persiste et s'amplifie.

Je vous conseille de consulter un vétérinaire rapidement afin qu'il nettoie la plaie, voire qu'il fasse des points de suture s'il estime que la lésion est trop "ouverte". Il vous prescrira éventuellement un traitement (antibiotiques).

J'espère avoir pu vous aider,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mzelle16

Bonsoir,

J'ai été voir le veto, la plaie n'est pas aussi impressionnant que celle d'hier grâce au fait que j'avais mis de la bethadine.

Le veto a dit que ça provenait d'une bagarre.

Elle l'a nettoyer, donner un traitement et il a une belle collerette autour du cou pendant 5 jours mais la veto m'a dit au bout de 3 jours c'est bon.

Oui, je pensais aussi qu'il allait le recoudre mais ça va se fermer tout seul.

La veto pensait à une plus grosse plaie quand j'ai appelé.

Kalou124

C'est la saison des bagarres. Pauvre loulou, il s'en tire à bon compte.