Savez-vous ce qu'il y a ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonsoir,
J'ai été voir le veto, la plaie n'est pas aussi impressionnant que celle d'hier grâce au fait que j'avais mis de la bethadine.
Le veto a dit que ça provenait d'une bagarre.
Elle l'a nettoyer, donner un traitement et il a une belle collerette autour du cou pendant 5 jours mais la veto m'a dit au bout de 3 jours c'est bon.
Oui, je pensais aussi qu'il allait le recoudre mais ça va se fermer tout seul.
La veto pensait à une plus grosse plaie quand j'ai appelé.
Bonjour,
Sur la photo, on pourrait penser à une lésion (une morsure, une entaille ou un abcès percé) dans la peau de votre chat qui s'est légèrement infecté. On voit en effet, un écoulement légèrement purulent semble-t-il (humide et aspect collant). De plus, elle est assez large, donc cela peut favoriser le développement de pathogènes qui viennent s'y loger, voire des saletés.
Une infection sur le dessus du crâne peut provoquer par la suite des problèmes nerveux ou vasculaires si cela persiste et s'amplifie.
Je vous conseille de consulter un vétérinaire rapidement afin qu'il nettoie la plaie, voire qu'il fasse des points de suture s'il estime que la lésion est trop "ouverte". Il vous prescrira éventuellement un traitement (antibiotiques).
J'espère avoir pu vous aider,
Paul
2 commentaires sur 2
