Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car nous sommes un peu désemparé.
Nous avons adopté Riga à ses 3 mois, une petite chate femelle joueuse, câline et toujours collée à nous.
Nous l'avons fait stérilisé à 6 mois. Sa stérilisation s'est très mal passée: elle n'a pas supporté l'anesthésie, n'a pas supporté la collerette et essayé de tirer ses points. Bref, un long moment difficile pour elle et pour nous.
Après la stérilisation, nous pensions cela terminé et pourtant, depuis, Riga enchaine les symptômes particuliers: rolling skin syndrom, très peu de sommeil (moins de 8h et seulement la nuit), a la recherche de l'obscurité, se gratte beaucoup même dans ses phases de jeu, pas grand appétit, parfois un peu agressive et très peu caline.
Nous avons donc été chez le vétérinaire qui nous a évoqué la possibilité d'une allergie alimentaire. Nous avons donc arrêté paté et gourmandise. Nous sommes passé sur des croquettes Royal Canin neutre. Elle a également eu une piqure d'anti-inflammatoire car son coeur commençait a faiblir avec tous ces symptomes selon lui. La piqure lui a fait du bien puis nous avons du regarder l'avancée des symptomes sur un mois le temps que le changement d'alimentation ait lieu.
Un mois après, pas de grand changement. Nous en parlons au vétérinaire qui nous propose soit des pipettes anti grattouille ou alors une analyse pour trouver le facteur allergène (à un certain prix vous vous en doutez). Même si nous aimons beaucoup notre vétérinaire, nous avons choisi d'aller consulter un autre vétérinaire pour avoir un avis contradictoire.
Le second vétérinaire nous a conseillé d'aller sur la gamme Hypoallergenique de Royal Canin et nous a également donné des anti inflammatoire sur deux semaines. Nous n'avons vu aucun changement. Il nous a dit que notre petite Riga était peut être anxieuse parce que nous étions moins présente à la maison (nous sommes là matin, midi et soir mais c'est un chat qui a connu le confinement). Nous avons donc mis la prise feliway.
Aujourd'hui, après ces trois mois de recherche, nous constatons à ses 9 mois qu'elle dors un peu plus (on va dire environ 12H), elle mange normalement, se gratte un peu moins mais son dos fais toujours le rolling skin syndrom et n'est toujours pas caline.
Nous ne comprenons pas ce qui se passe; est-ce qu'elle peut avoir été traumatisé par la stérilisation? Est-ce que c'est vraiment une allergie alimentaire? Qu'est ce qui explique qu'elle ne soit plus caline?
Merci pour votre aide, elle sera précieuse.
Bien à vous,