S'occuper d'un chaton sans patte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une chatte de rue a accouché dans mon jardin de 4 chatons dont 2 morts. La patte d'un des chatons (en vie) s'est coupée, il lui reste donc que sa cuisse avec un peu de pu.

Avez vous des conseils à me donner pour traiter son moignon et enlever le pue sachant que je ne peux pas les emmener chez le veto à cause de la mère..

6 réponses
Coco33150

Sans soins véto c'est la mort assurée... quelle misère....

Essayer la bétadine en attendant...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pauvre chaton ....

Là c'est un cas vraiment urgent , faut absolument l'emmener chez un véto , il peut avoir une septicémie , mort assurée !!!!

Expliqué ta situation si tu n'as pas les moyens , il y a toujours des arrangements pour régler en plusieurs fois

Comme dit coco , en attendant désinfectant Bétadine jaune

Coco33150

Il faut emmener tout ce petit y compris la minette... mais comme c'est dimanche je crois que malheureusement il faut s'attendre au pire..

.

Gabyn

Amenez les chez un véto si possible dès lundi (une consult coute env. 30 euros) mais expliquez qu'il s'agit d'une chatte errante, que vous voulez le bien être des petits et de la mère, le véto de mes parents à qui ils amènent régulièrement des chats errants en mauvais état ne leur fait pas payer de consult, juste les médocs.

Et une fois il a été super gentil il ne nous a pas fait payer l'euthanasie d'un chaton handicapé des pattes arrières qu'on a balancé par dessu le portail du jardin de mes parents, pauvre petit il était tellemnt en mauvais santé...

Il y a aussi les dispensaires pour animaux ce sont des cabinets vétérinaires fondés par des assoc pour les personnes ayant de faibles revenus. Les dispensaires de la SPA sont sur rdv et demandent un justif de revenus, mais le dispensaire de la Fondation assistance aux animaux où je vais est sans rdv et ne demandent aucun justif, idem on leur amènent nos chats errants, la consult est à 10e

Ragnar

Bonjour, on parle d'amputation, déjà qu'avec 1 vétérinaire sa vie n'est pas garantie alors sans vétérinaire autant le tuer de suite (oui c'est gore mais j'ose même pas imaginer la souffre que doit avoir cette pauvre bête). Vraiment amener le voir 1 vétérinaire, soit il pourra le sauver et aura une belle vie malgré son handicape soit dans le pire des cas le vétérinaire pourra au moins lui offrir une fin décente.

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec toi Rognar 👍

Ce serait sympa d'avoir des nouvelles du ti loulou 👌