Bonjour,
Pluchon s’est mise à respirer bruyamment soudainement, le 30 juin 2018. Depuis, son état est resté stable. Au vu de la vidéo dont je joins le lien, on pourrait penser à une situation dramatique. Je pensais aussi, en voyant son état, qu’elle ne vivrait plus longtemps.
En fait, elle est comme cela depuis maintenant 5 mois et demi. Elle est sous cortisone. Elle mange et à encore une vie de chat relativement normale pour un chat de 15 ans : promenade, griffes sur les arbres, ...
Je me suis rendu chez 2 vétérinaires. Le premier a diagnostiqué un cancer du poumon. Le second a fait des examens plus sérieux (radio poumon et voies respiratoires hautes) et à décelé, grâce à une endoscopie, une masse au larynx et un rétrécissement de celui-ci qui expliqueraient la dyspnée et le cornage (ronflement).
J’ai fait de nombreuses recherches sur le web et les seuls cas similaires de respiration-ronflement font aussi penser à un polype nasopharyngé.
Quelqu’un a-t-il déjà vécu une telle expérience de polype nasopharyngé et pourrait me confirmer la similitude des symptômes ? Un tout grand merci pour votre aide.
Voici le lien vers la vidéo : https://youtu.be/afVh8k6A5f4