renseignement allergie

Moon5

Bonjour

j'ai une petite question..En combien de temps l'allergie aux chat apparait?est ce immédiatement aprés avoir touché un chat ou est ce que cela peut apparaître bien plus tard?

Je me pose la question pour mes enfants,nous souhaitons adopté un chaton donc je me posé cette question au cas où sachant que nous avions déja un chat durant 2 ans lorsqu'il était plus petits ..sans aucuns problème ..

Merci!

5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

faites leur un tests d’allergie pour être fixé :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Une amie à moi est allergique et elle commence à avoir le nez qui coule et les yeux qui piquent après environ 2H chez moi (j'ai 3 chats). Il est vrai qu'ils se frottent à elle.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Des tests sont effectivement disponibles chez les allergologues. Néanmoins, ces tests détectent une sensibilité qui ne s'exprime pas forcément.

Plus vos enfants sont exposés jeunes sans réagir, moins il y a de chances qu'ils contractent un jour une allergie. Il n'y a donc a priori aucune raison pour que vos enfants se sensibilisent maintenant.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

C’est très variable je suppose.

J’ai commencé à développer qq symptômes 10 mois après l’adoption de mon chat, ça a duré 6 mois puis c’est passé 🤷

Moon5

Bonjour

Merci bcp pour vos réponses!Oui c'est ce que je me dis aussi du fait qu'il ai deja eu un chat...mais bon ce n'etait q'une question que je me posé parmis tant d'autres lol c'est just que j'ai la manie de me posé 10000 questions surtout lorsque c'est pour adopté un animal.

Merci encore a toute