Rémy, mon sauveur.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je poste ici mon premier message. Celui ci sera un texte, que j'écris au fil de ce que mon cœur me dicte, dédié à mon chat, ma bouée de sauvetage.

L'histoire d'une fille au bord du gouffre, et d'un chat mal aimé.

Cette histoire, je vais la raconter à la 3eme personne. Comme dans les comtes de fées, car on pourrait l'en qualifier.

Ce jour pluvieux et désastreux qu'était le 1 septembre, un chat va venir égayer et changer à jamais la vie d'une ado, harcelée, mal aimée, jugée, délaissée, sans aucune aide possible.

Leur histoire commence mal, les premiers mois peuvent être nommés "D'enfer sur terre." Le chat câlin, doux, et tendre qu'on lui a promis se relève être une furie agressive, violente, peureuse, méchante. Incapable de faire dans une litière, visiblement incapable d'aimer. Puis viens ce beau jour, où le déclic se fit. Enfin, le félin montre des signes d'affection. Cet enfer sur terre vécu pendant 3 mois s'efface vite des mémoires pour devenir un paradis de tendresse, d'amitié, de réconfort et de complicité. Jusqu'au jour où tout bascule. Rémy est retrouvé inconscient dans la cuisine. Dans la panique, celui ci est emmené de toute urgence au vétérinaire. Réponse immédiate : Grosse cystite, qui peut l'emporter d'une minute à l'autre, peu d'ésperance de survie. Nouveau coup dur. Nouvelle perte totale d'espoir. Par une incroyable chance, celui ci s'en sort sans trop de séquelles. Un jour d'avril, cette jeune fille, persécutée, revient en pleurs et pleine de larmes. C'est trop qu'elle ne puis supporter. Sa décision est prise. Tout est fini. Son chat l'empêche alors de commettre l'irréparable en se jettent à ses pieds, pleurant, couinant, suppliant. Un mois plus tard, perdu alors que la tempête faisait rage, Rémy fait une violente hypothermie, qui a de nouveau failli lui coûter la vie. A force de soin et d'amour, au bout d'une semaine, celui ci est totalement remis. Depuis, leur relation n'a cessé de croire, jusqu'à devenir fusionnelle, bien plus qu'avec n'importe quel humain.

Merci pour tout mon ange, je ne m'en serai pas sortie sans toi. ❤

2 réponses
Utilisateur anonyme

super émouvant !

et belle histoire de fidélité et d'amour entre un animal et son maitre 😌

Teemteem

😔