Relation gagnant/gagnant

Utilisateur anonyme

un beau jour vous vous trouvez charmé par les petits yeux doux d'une petite boule de poile qui a peine bouge tellement elle a faim tellement elle a froid, et sans hésiter vous la prenez et vous en faite un animal de compagnie, c'est une chose que tout le monde fait, les uns préfèrent les chiens les autres un hamster, question de gout, votre chat vous distrait vous amuse vous occupe et change votre mode de vie. vous découvrez peu à peu ses pulsions son caractère ses envies ses caprices sa manière de penser son instinct ses humeurs, quand tout à coups vous réaliser qu'il à sa propre personnalité, c'est le déclic, il n 'est plus un objet qui bouge, c'est une créature qui a son individualité, là et quand vous sortez vous ne voyez plus les autres chats du même œil qu'avant, vous leur donnerez à chacun une identité et il n 'est plus question de "tout les chats sont gris" leur histoires sont différentes leur vies sont différentes et vous voyez dans leur regard des paroles, et comme si vous ne pouviez pas le savoir tout seul ils diront " nous somme comme votre protégé, nous souffrons quand nous avons faim et la maladie nous tue", et là, vous ne pourrez plus ignorer un chat en difficulté, vous les verrez plus souvent autour de vous et vous comprendriez leur miaulement comme s'il parlaient et votre bonheur et tristesse dépendra en partie d'eux.

J'en suis au septième chat, tous ramenés de la rue, sans la moindre sélection, tous sales affamés et malades, j'ai fait leur bonheur et ils m'ont complètement comblée.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ils sont magnifiques

Utilisateur anonyme

Vous allez me faire craquée sur ces boules de poils!!

Sofi771

Bravo pour tes bonnes actions ! Il est où le septième loulous ? :)

Personnellement on en est à quatre félins à la maison dont une en Fa (mais pas sûr qu'elle reparte un jour 🙄), on s'est limité à cinq chats pour deux voir trois chiens. Je pense que quand on est confronté à la misère animale et qu'on y est vraiment sensible on se retrouve vite avec plusieurs chats et chiens récupérés en refuge ou dans la rue, à payer des soins pour des animaux fauchés en bord de route et laissé pour mort agonisants dans d'horribles souffrances 😠 mais ça reste le plus gratifiant, venir en aide à de petits êtres sans défenses qui ne mérite que respect et protection !

Utilisateur anonyme

Très beau commentaire sofi771