Réhydratation croquettes

Celineg
Celineg

Bonjour,

J'aimerai lui laisser de la nourriture à volonté : croquettes sèches la nuit et croquettes réhydratées le jour, le temps de faire la transition vers une marque de pâtée sans céréales. Mais nous ne serons pas forcément là toute la journée : entre 8 et 17h environ, et on rentrera sans doute manger à l'appartement le midi.

Avez-vous déjà essayé de réhydrater les croquettes de vos chats ? Si oui, combien de temps se conservent-elles à l'air libre ? Quelle dose d'eau mettez-vous ?

Merci pour vos réponses !

6 réponses
Mike64
Mike64

Vous avez raison pour la nourriture à volonté, un chat sait manger à sa faim.

Je pense que vous voulez lui donner des croquettes réhydratées pour qu'elle boive.....

Je n'ai pas utilisé des croquettes rehydratees pour mes chats mais pour les chiens, au contact de l'eau ( environ 1 cuillère à soupe et vous mélangez ) les croquettes vont devenir molles et ensuite, au contact de l'air, elles ressèchent ...mais semblent moins apparentés apparemment, mes chiens les boudent après

Pourquoi ne pas lui laisser de l'eau à côté des croquettes sèches et lui donner de la pâtée à côté matin et soir.....chez moi c'est croquettes H24 et 1 sachet de pâtée / jour....

" Monique "
Mike64
Mike64

Oups pas apparentés...appétentes 🙄

" Monique "
Celineg
Celineg

Merci pour votre réponse !

Oui, j'avais lu aussi que c'était meilleur pour leurs reins (et le chat de mes parents boit peu également...).

Je voulais également lui donner de la pâtée, mais celle que j'ai est sans céréales, et j'ai peur que le mélange de cette pâtée avec des Friskies chatons, même à distance, lui donne de la diarrhée... 😔 Vous pensez que ça lui perturbera son transit ? J'aurais préféré d'abord faire la transition vers des croquettes sans céréales pour ensuite lui donner cette pâtée...

Mike64
Mike64

Comme je n'utilise pas de produits sans céréales je laisse des connaisseurs répondre....

Sinon avant la transition pourquoi pas de la pâtée whiskas en attendant...elle est pas trop mal

" Monique "
Celineg
Celineg

Oui je verrais, déjà si ça se passe bien avec la transition de croquettes, pourquoi pas essayer cette pâtée avant de passer à une meilleure !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La pâté whiskas c'est ce que donnent beaucoup d'éleveurs à leurs chatons. Si elle était si mauvaise, ils donneraient autre chose vu qu'ils ne lésinent pas sur le prix des croquettes.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?