Bonjour,
Je vous explique ma situation.
Pour mon emménagement ma mère m'a fait adopter un chaton du nom de Tia. L'éleveur semblait très bien et nous avons attendu que le chaton est plus de 8 semaines pour enfin l'avoir.
Cependant j'ai vite déchanté dans le sens où oui j'ai eus mon petit chat mais au final on est aussi reparti avec la mère et la sœur.
En effet quand ma mère a récupéré le chaton on a tout de suite vu qu'ils étaient malades et dans un état désastreux et on ne pouvait très clairement pas les laisser dans cette endroit.
Aussitôt rentré nous les avons lavé car ils dégageaient une odeur atroces d'urine et nous avons contacter notre vétérinaire.
Résultat les 2 chatons avaient coriza (je sais pas si ça s'écrit ainsi) et la maman une grosse carences qui fait qu'elle avait perdu quasiment toutes ses dents et n'avait plus de lait pour nourrir ses chatons qui au final ne devait pas avoir au dessus de 6 semaines.
Autant vous dire que pour un "éleveur" s'est vraiment honteux de faire ça.
On les a soigné et la maman remange correctement et reproduit du lait donc les chatons peuvent teter à nouveau et reprendre du poids.
Mais voilà on a vite remarqué que les chats ne sont pas propres du tout autant la maman que les chatons. Je pense honnêtement qu'ils n'ont eus aucune éducation et devaient vivre dans leurs urine d'où l'odeur le premier jour. De plus les chatons étaient terrorisé par nous à telle point qu'on ne pouvaient pas les toucher sans qu'il s'applatissent par terre quand on essayait de les caresser heureusement aujourd'hui ça va mieux.
Ma question est donc avez vous des solutions pour la propreté car ils font partout autant dans le lit que par terre. Nous leur avons mit une litière que nous lavons tous les jours et où il commence à aller mais pas de solutions pour les draps et autres tissus.