recherche une explication au comportement d'une chatte

Padolebraz496

Bonjour

Je nourri les chats errants dernièrement une chatte m'a amené son chaton, elle a miaulé pour me le présenter, il était minuscule, duveteux . Le temps que je rentre chercher une couverture et téléphone à une amie pour lui demander ce que je devais faire elle a remporté son chaton et je ne l'ai plus revu. Quand elle venait de mettre bas elle ne venait que pour manger et repartait après. Maintenant elle reste à demeure à la maison sans ses chatons. Cela veut-il dire que les chatons sont morts? Merci de votre réponse.

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Bien possible que le chaton qu'elle vous a amené ait été peu viable. D'où son instinct de rechercher de l'aide. Mais sa méfiance envers l'humain a dû l'emporter. Si elle reste chez vous et ne cherche pas à rejoindre son ou ses chatons, il est très probable qu'ils soient morts, soit de mort naturelle, soit parce qu'elle ne les a pas alimentés et réchauffés.

Pensez-vous qu'il vous serait possible de la faire stériliser ? Elle va à nouveau être gestante, et sans tarder.

Padolebraz496

merci de votre réponse, c'est bien ce que je craignais, qu'ils soient morts et j'attendais d'en être sûre pour la faire stériliser car je ne voulais pas que ces chatons ne soient plus alimentés. peux t-on être sûr qu'ils soient morts pour que je puisse m'occuper de la mère? Merci de votre réponse.