Ralentissement de croissance

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'espère ne pas mettre tromper de catégorie mais j'ai une petite question à vous poser, en espérant que vous ayez la réponse.

Dernièrement, une de mes chattes a eu une portée. Malheureusement, une autre de mes chattes venait de rentrer à la maison, en très mauvais état. La pauvre avait mangé du raticide et avait le coryza. Le vétérinaire a bien suivi cette minette mais avant que le coryza soit totalement terminé, tous les chatons, à l'exception d'une petite, avaient eux aussi cette maladie.

Nous avons pris les choses en main, et bien entendu, nous avons soigné les petits. Ils sortent tout juste de leur maladie, deux encore ont un oeil irrité mais nous le soignons tous les jours. Le coryza a eu du mal à parti, compte tenu qu'ils étaient encore très petits et donc qu'ils avaient du mal à se battre. Heureusement tout va bien maintenant.

Depuis peu, nous avons tout de même remarqué qu'ils étaient plus petits que celle qui n'avait pas contracté le coryza. Je les ai bien pesés et j'ai bien remarqué que quelques uns d'entre eux étaient en sous-poids. Je les nourris donc à la pipette, avec du lait spécial chaton. Ils sont très vivaces, jouent tout le temps, courent dans tous les sens, bref, semblent aller parfaitement bien et pourtant, je m'inquiète quand même sur leur croissance. Vont-ils rattraper leur retard si je continue toujours à les nourrir ainsi ? Est-ce dangereux pour leur avenir ? La mère n'est pas une grosse minette à la base, donc je sais que les petits ne seront pas bien gros mais il y a tout de même une nette différence entre la seule qui n'a pas été contaminé et eux. Auriez vous une réponse ?