Race Norvégien ou pas ?

Numeriusinji

Bonjour tous le monde.

J'ai adopté un chaton femelle qui a maintenant 5 mois qui est sensé être un norvégien d'après le gars qui me l'as donné parceque il ne pouvais pas s'occupe d'elle.

Et vu que dans mon pays il n'y a aucun organisme qui atteste des race de chat comme la loof.

Elle a un poil mi long avec une collerette qui commence à prendre forme depuis un mois une queue longue et touffu , une tête triangulaire avec un museau fin, de grand yeux presque rond.

j'aimerais profité de votre expérience pour avoir une idée sur la race de mon chat.

voici quelques photos de caramel à 5 mois :

Photo de profil

Photo de face :

7 réponses
Docline

Je ne crois pas, mais elle est toute mignonne en tous cas

Je vous montre la mienne

https://wamiz.com/reseau/animaux/hanae-4

Numeriusinji

Merci bien, il y a une raison particuliere qui vous a fais dire que c'était pas une norvégienne ?

Docline

J'ai l'impression que si vous tapez sur google images "chaton norvégien" ils auront une fourrure plus fournie. Quel est le caractère de votre minette ?

Numeriusinji

au sujet du caractère , elle est tres douce , calme mais elle a des phases où elle coure partout , très colante elle me suit partout dans la maison, elle aime bien joué avec l'eau, très curieuse aussi.

Docline

Pour moi la grosse caractéristique du norvégien c'est sa sociabilité impressionnante par rapport à d'autres chats

Utilisateur anonyme

J'ai eu un petit gouttière qui d'après les vétos ressemblait à un norvégien, et puis j'ai eu un norvégien, ils ont vu de suite la différence ! Non votre jolie minette n'est pas une norvégienne mais une très belle gouttière à poils longs comme le mien.

Le norvégien ne doit pas avoir les yeux ronds mais en amande, le profil doit être avec un nez bien droit et non creusé, la collerette doit être très fournie, la queue très longue en panache, si vous lui retournez la queue sur le dos, elle doit arriver à sa tête. C'est un grand chat imposant, très sociable dans la mesure ou personne ne le dérange vraiment sauf si on veut le porter et qui n'a qu'un seul maître.

De toutes manières, seuls les chats avec un pedigree sont considérés de pure race, les autres sont considérés de type, voire de gouttière même s'ils s'approchent un peu de la race.

Ce qui n'enlève absolument rien à la beauté de votre minette.

Numeriusinji

Merci à vous

c'est bien ce que je me disais