L’homéopathie c’est bien si on sait ce qu’elle a, on ne soigne pas une insuffisance cardiaque ou rénale avec seulement des plantes, si elle stresse chez le vétérinaire demandez lui au préalable un calmant à lui donner avant la consultation ça aidera. Attention aux inhalateurs, des médicaments humains ne font pas les meme effet sur les animaux et les chats sont sensibles aux huiles essentielles.
Merci pour votre idée. Mais je n’envisage aucun calmant. Si je l’emmenne chez un veto je veux qu’il puisse pleinement juger de son état général. Et j’évite dès que je peux les médocs, il paraît que la première cause de mort chez les vieux chats, c’est les reins! Autre raison, je pense que le chat est assez intelligent pour se souvenir qu’on l’a shooté, et que son appréhension sera encore pire la fois d’après... à part si il a apprécié l’expérience bien sûr!
Pour les huiles essentielles, certaines sont maintenant utilisées en aromathérapie sur les chats! Ça ne se faisait pas avant! Mais c’est utilisé justement dans les problèmes respiratoire. C’est de ce constat Que j’ai décidé d’en utiliser, mais très peu et l’inhalateur reste assez loin du chat.