Bonjour,
J'aurais besoin de renseigments pour mon amie qui se retrouvée embêtée.
En effet, depuis janvier, elle avait un chat qui venait squater dans son jardin. Pas squatter quelques heures, squatter toute la journée. La chatte avait l'air affamée. Elle a attendu un peu car la chatte serait bien retournée chez elle pour aller manger. Elle est donc partie tout un week end de sa maison mais quand elle est revenue, la chatte était encore plus affamée. Elle s'est mise à la nourrir, elle était très gentille en plus.
Les mois ont passé et elle ne l'a jamais laissé rentrer dans sa maison, elle la surveiller pour voir si elle retournerait dans sa maison si elle en avait une. Et rien, elle restait H24 dans son jardin à réclamer à manger et des calins.
Mon amie a guetté tous les sites d'annonces de chats perdus. Vers fin mai/début juin après le confinement, elle a décidé de se rendez chez le vétérinaire de quartier pour voir si la chatte appartenait à quelqu'un. le vétérinaire lui a indiqué qu'au vue de la dentition elle devait avoir 3 ans et qu'elle n'était ni identifiée ni stérilisée. Aussi que personne ne s'était manifesté auprès de lui pour un chat perdu. Il lui a dit qu'au vu du délai (depuis janvier je rappelle), elle pouvait la faire identifier à son nom et la faire stériliser si elle souhaitait l'adopter. Mon amie s'est prise d'affection pour elle, elle a décidée de la faire tatouer et de la faire stériliser. Depuis elle revit, elle adore le canapé, faire des calins non stop ...
Début novembre, la chatte était devant le portail de son amie, une dame, qui passait en voiture, s'est arretée et a voulu mettre la chatte dans sa voiture! Mon amie est intervenue en lui disant que c'était son chat. La dame a dit qu'elle était venue vers elle donc que ça devait être la sienne ... Elle est partie et a envoyé son mari à la place !!! Son mari a expliqué qu'ils ont perdu une chatte qui lui ressemble beaucoup et qui a 10 ans (ce qui ne correspond pas à la dentition de la chatte selon le vétérinaire). Il n'a pas montré de photos et a dit que sa femme ne lachera pas l'affaire ...
Que conseillez vous à mon amie ?
En vous remerciant