[Question] Ma chatte vient de mettre bas

Utilisateur anonyme

Alors je vous explique: Elle a mise bas aujourd’hui vers 10h de 3 petit chaton , mais j'ai une question elle a fais son nid dans une armoire en tissus qui se trouve dans ma chambre mais j'ai peur qu'ils tombent

dois-je les laisser là ?

Puis-je les changer de pièce maintenant ou plus tard ?

Dois je mettre la litière ainsi que l'eau et la nourriture dans ma chambre ?

Désoler pour toutes c'est question mais c'est la première fois 😌

10 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle est en hauteurs oui sa me semble dangeureux.

Utilisateur anonyme

Vous devez les changer de place, la chatte aura besoin de descendre régulièrement, en sautant elle peut (sans le faire exprès bien sur) les faire tomber, et ça pourrais leur être fatal.

Lavez-vous bien les mains puis caressez le pelage de la mère, ensuite placez les chatons dans une boite ou un panier remplie de tissus confortable, mettez à proximité de l'eau fraîche et des croquettes pour chatons de bonne qualité si possible, ainsi qu'une litière que vous devrez changer régulièrement.

Contactez moi par message si vous avez des questions. ;)

Malkia

Il y a éventuellement la possibilité de ne pas les déplacer tout de suite, mais de fixer un linge ou autre à l'ouverture sur une 10aine de centimètre de hauteur, par exemple avec des épingles à nourrices, ça évitera pas mal de stress pour le début.

Utilisateur anonyme

Salut ! Merci pour vos conseils Alors j'ai fais un petit coin dans ma mezzanine avec un faute nid . croquette eau litière. Au début elle a eu du mal a y rester elle a même trimbaler un petit en voulant retourner dans ma chambre. Malheureusement un est mort cette nuit ... 🤧

Utilisateur anonyme

Sa vas vous prendre un boite avec une serviette dans le fond dans un lieu calme pour déplacer les chatons tu dois les prendre avec des mouchoir pour pas qu'il sente ton odeur de humain pour pas que la maman les mange

Utilisateur anonyme

Les chattes qui mangent leurs chatons... Et aussi elles les torturent sauvagement ou elles croient que c'est des souris ^^

C'est des légendes, ce genre de trucs, j'ai jamais vu ça...

Utilisateur anonyme

Tristement une maman chat peut manger ces bébé mais si vous vous occupez bien de la chatte (bien nourris)de ses bébé normalement elle ne les mangera pas

La nourriture dois être assez proche du coin que vous avez fait pour elle et la litière plus loin pour pas que l'ammoniac dans l'urine dérange la maman et ses bébé

Et votre inquiétude prouve que vous voulez faire de mieux pour eux

Malkia

Les chattes qui mangent leurs chatons... Et aussi elles les torturent sauvagement ou elles croient que c'est des souris ^^

C'est des légendes, ce genre de trucs, j'ai jamais vu ça...

C'est pas parce que vous n'avez jamais vu ça que c'est une légende,

bon, c'est plus fréquent chez les chats sauvages, c'est sur, mais ça arrive.

Utilisateur anonyme

A "Lauravéto" merci de supprimer immédiatement le compte que vous avez créé à partir d'informations et photos me concernant.

Je n'hésiterai pas à porter plainte pour usurpation d'identité (j'ai des captures d'écran …etc... pour preuve).

Merci de supprimer également les messages postés qui ne sont que des bêtises…….

Utilisateur anonyme

Adorable minette et ses petits, dommage qu'elle ait perdu un chaton. Ma chatte de un an et demi a eu elle aussi sa première portée, il y a quinze jours. Tout s'est bien passé et elle en prend grand soin. Seule ombre au tableau, elle attaque mon chat ainé de 4 ans castré. Elle se montre très agressive. Je l'ai isolée dans la cuisine mais rien n'y fait, elle s'en prend encore à lui et bondit toutes griffes dehors dés qu'elle l'aperçoit, je dois le protéger et je suis un peu débordée.