Personne ne crie au scandale quant à la manière dont les gens nourissent leurs animaux. Ce forum, et plus particulièrement la partie qui concerne la façon de les nourrir sert surtout à partager des expériences et à demander des conseils. Les personnes partagent, donnent leurs avis, mais après chacun fait ce qu'il veut.
Jusqu'à il y a peu de temps, j'avoue que j'étais scéptique au fait que les céréales étaient toxiques à plus ou moins long terme pour nos boules de poils et que pas mal de facteurs étaient à prendre en considération. Mes parents ont eu trois chiens, nourris aux croquettes et pâtées de supermarché et ont vécu de belles et longues années. D'autant plus que je me disais, si les croquettes avec céréales sont si mauvaises, pourquoi n'y a-t-il que de ça partout ? En supermarché, animaleries et chez le véto ?
Pour reprendre l'exemple de Sevv beaucoup de personnes fument et malgré le " fumer tue " tous les fumeurs ne meurent pas de la cigarette. C'est comme le McDo, au goût c'est bon, mais y aller souvent n'est pas l'idéal pour la santé.
Encore une fois pour l'alimentation de son animal chacun fait comme il veut, les messages qu'on poste ici que ce soit à votre attention ou pour d'autres membres ne sont qu'à titre de conseil et de nos expériences personnelles.
Pour les pâtées, beaucoup donnent Whiskas, Sheba, Gourmet et compagnie. Vous allez payer les sachets fraicheurs Whiskas entre 4 et 5 euros les 12 sachets. Regardez de plus près les composants : du sucre, le taux d'humidité pas super ( sachant qu'un chat en a besoin environ à 80% si je ne dis pas de bêtise ) et en matière de pourcentage de viande on doit froler les 5% sachant qu'il y a dans ces 5% des sous-produits d'animaux ( plumes, cornes, déchets ). Pour les croquettes Friskies pour reprendre ce que vous donnez à votre chat. On doit froler les 4 euros pour 2kg. Là encore le taux de glucides trop élevé, trop de céréales et pas assez de viande. Certes niveau budget ça ne coûte pas très cher et heureusement pour vous vos chats sont en bonne santé. Sauf que beaucoup de chats nourris à des marques telles que celles-ci ont développe pas mal de problèmes. Et à mon sens, mieux vaut payer un peu plus cher de nourriture qu'aller tous les trois quatre matins chez le véto payer des sommes folle parce que son chat et malade ; et sans parler argent, nous, amoureux des chats, l'idée et de les voir en bonne santé et vivre de longues années.
J'ai essayé pas mal de marques quand j'ai compris que Friskies ( que je donnais en croquettes ) était à peu de choses près du poison. Je me suis tournée vers Hill's ( normal puis Idéal Balance ) pensant que puisque le véto le recommandait c'était une bonne marque. Peut-être moins pire que les marques de supermarché, mais à peine.
Sur les conseils de personnes du forum, j'ai fini par me tourner vers Zooplus, un site animalier qui propose un grand choix de pâtées et croquettes.