question d alimentation

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde

nouveau sur ce forum et lecteur boulimique je me suis mis a lire les différents post

déjà bravo a tous pour tout vos conseils qui sont souvent très éclairés

je voulais crée ce post pour partagé un peu mon expérience des chats

et mon scepticisme quand a la propagande autour de la nourriture pour chat

je suis l'heureux maîtres de 4 super chats (oui mes chats sont super ^^ )

ils sont nourris avec un peu de tout ( a l ancienne ) et depuis une dizaine d années au croquettes du commerce pour les deux plus vieux et depuis toujours pour les plus jeunes

je vois souvent dans les différents post des décortications de recette de croquette assez savante qui veulent tout et rien dire (ont est d accord tout le monde dit que sa croquette est la meilleur )

moi les miens sont nourris aux reste de table et au friskies depuis longtemps et sont en pleine santé et jamais malade ..

la question que je me pose c est :

si vos chats sont si fragile ça ne viendrais pas de leur race ?

en effets la création de race par viens de la sélection des éleveurs quand un éleveur sélectionne une caractéristique pour crée une race il en sélectionne également les tares ce qui donne des animaux plus ou moins fragile

donc faut t il dire d une alimentation qu elle est bonne ou mauvaise ou plus justement prendre au cas par cas selon l animal ?

je voudrais terminé par dires que j adores mes chats et tout les animaux en général donc pas la peine de me traité de monstre et de crié au scandale pacque je ne suis pas a la lettre le dogme de la pub ou du politiquement correcte pour chats ^^

je voulais juste faire réagir sur ce sujet car je vois souvent des réactions disproportionné quand un propriétaire de bêtes a poils donne une alimentation "basiques "n oublions pas qu avant ( une vingtaine d année ) nous donnions de tout et de rien a nos chers compagnons et qu il n était pas rares d en voir avec une très grande longévité

cordialement un amoureux de nos poilus