Quelques questions pour un nouveau chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'aimerais savoir comment préparer la maison avant l'arrivée de notre chaton, qui aura lieu samedi, oui je sais, c'est dans bientôt et pour l'instant, il a sa litière (+pelle), ses gamelles, un petit arbre à chat (deux griffoirs et un genre de hamac), et deux jouets (canne à pêche et une boule attachée à un élastique, sur un des griffoirs)...

Ce ne sont que des détails, mais j'aimerais savoir si ça semble assez complet? Surtout dans les jouets en fait...

Sinon, pour le nourrir j'avais pensé à ACANA (pour toutes les étapes de la vie, d'ailleurs, est-ce mieux que des croquettes spécial chaton?), la même marque que mon chien et qui se trouve facilement ici, où je vis. Pour les chiens, je n'ai rien à redire, mais quelqu'un aurait-il "l'expérience féline" ? surtout avec Poissons ou Poulet.

Si vous voulez la compo des croquettes en français, je pourrai la mettre :)

D'ailleurs, en parlant de mon chien, je ne sais pas du tout comment les présentés, surtout que la mienne déborde d'énergie à la simple vision d'un être vivant, même après le parc à chiens ou sa course matinale... des idées pour pas traumatisé le chaton? (Ne vous inquiétés pas, ce n'est pas un monstre et elle est incapable de méchanceté)

Bon bien voilà, je sais, j'écris beaucoup...

Si j'ai oublié quelque chose, dites le moi! :D

31 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que tu a tout les accessoire

acanna pour moi est une bonne marque

ton chaton il aura quels âge ?

Utilisateur anonyme

Voilà deux liens le premier pour la cohabitation entre chien et chat et l'autre pour tous ce qu'il faut prévoir pour l'arrivée de ton chaton comme ça tu peux voir si t'as rien oubliée ;) :

http://www.chien.com/general/education/divers/cohabitation-chien-chat.html

http://www.apsanaforum.org/t7657-preparer-l-arrivee-d-un-chaton

Voila voila je te mets des liens parce que je n'ai pas les réponses a tes questions mais j'ai envie de t'aidée j'espère que ça auras été le cas !!

Utilisateur anonyme

malheureusement: 2 mois, sa mère (chatte errante) se fait recueillir une bien gentille dame, mais les lois pour la protection des animaux de mon pays n'ont pas été mis a jour depuis des décennies -_-'

Je sais que c'est trop jeune, mais vers 3 mois, ici, si les chatons ne sont pas vendus, la fourrière les embarque... Je sais, c'est révoltant.

Utilisateur anonyme

Oui c'est horrible !

Utilisateur anonyme

Oh tiens, serais-tu une amie Canadienne? ;)

Utilisateur anonyme

Merci Claire pour tes liens :D

Shanka: En plein dans le mille, amie Française ^^

Utilisateur anonyme

je le savais que tu était canadienne

sa se voit que tu a l'air bien renseignée

Utilisateur anonyme

Je suis une canadienne perdu sur le territoire Français ;) J'avais espéré que cette politique stupide est changée mais bon... Avec les conservateurs au pouvoir ça va etre dur ^^ Et pour ton chat tu as l'air d'etre très bien préparée, ne te fait pas de soucis... :) Donne lui juste de l'amour et c'est bon. :)

Utilisateur anonyme

Oui tu vas etre une bonne maitresse pour ton chaton !!

Derien pour les liens , c'est normal !!

Utilisateur anonyme

Ça parait tellement que je suis canadienne? ^^'

Enfin, merci, c'est vrai que je m'inquiétais un peu pour son âge, j'avais entendu que le chat apprenais à bien se sociabiliser dans son2e mois donc du coup j'étais un peu perplexe

Et non, ici toujours droit de dégriffer son chat et de tailler les oreilles et la queue de son chiens et d'égorger les vaches d'abattoirs (même si c'est très rares), sans parler des usines à chiots/chats (illégales, mais en fait le gouvernement s'en fout) au moins l'opinion publique est de plus en plus sévère envers les maltraiteurs d'animaux :)