Quelques nouvelles (mise bas qui approche)

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors voilà, pour celles et ceux qui m'ont demandé des nouvelles :

Ce matin à 9h45 j'ai remarqué un morceaux gluant et épais de couleur beige bizarre qui pendait de sa vulve et ses poils de l'arrière train mouillés! Donc je pense que là, ma petite Savanah a perdu les eaux ce matin. En écrivant ce post, elle est à côté de moi, et des gouttes d'eaux s'écoulent. À 10h, elle a eu des fortes contractions le temps de 5 mins. Puis à 11h, rebelotte, contractions durant 5 mins.

La mise approche à grand pas! Tout est prêt pour elle : caisses de mise bas (j'en ai fait 3), matériel prêt au cas où. Bref. Tout est ok suite au conseils du vétérinaire.

Elle me cherche et miaule pour me réclamer et reste collée à moi et me suit partout.

Concernant le mâle, il a été castré hier matin. Mais il a toujours ses habitudes de tenter de monter Savanah. Elle le repousse très violemment sans lui faire mal en grognant bien fort comme jamais je ne l'ai entendu faire.

Je surveille énormément. Et je l'habitue à ma chambre, depuis plus d'une semaine, avec sa grosse caisse de mise bas. Elle y a déjà gratté plusieurs fois pour y faire son nid.

Je vous mettrais des photos quand les bébés seront nés.

Vu la pertes des eaux ce matin et les contractions chaque heure 5 minutes, je pense que les bébés arriveront entre aujourd'hui et demain sachant que c'est une primipare. La date présumée de la mise bas est au 7 août.

Voili voilou pour les nouvelles. :-)

174 réponses
Utilisateur anonyme

Eh bien pour l'instant ils sont tous dans la caisse de mise bas donc je ne vois pas la différence étant donné que je vis plus au salon que dans ma chambre. Mais lorsque j'y vais, il fait super chaud (les petits sont bien au chaud avec la chaleur qu'il y a). Ça va être dur dur pour moi d'y dormir mais de les voir dormir tous les uns contre les autres entre les pattes de leur maman est tellement adorable que c'est l'essentiel! Il n'y a aucun courent d'air, bonne chaleur en chambre.

Savanah a ses gamelles d'eau et de nourriture tout près d'elle et plus loin la litière.

Tout a l'air parfaitement en ordre pour l'instant donc je suis rassurée toute en restant vigilante.

Utilisateur anonyme

Par respect pour ceux qui sont pour la protection animale tu aurais mieux faire de ne pas faire ce post.

Utilisateur anonyme

Mais j'ai juste une question pourquoi tu lui a fais faire des petits?

Les assos sont pleines à craquer et tu sais si ta chatte n'est pas sterilise elle aura une vie plus courtes et beaucoup de risque de cancer et de tumeurs

Utilisateur anonyme

Bon maintenant la chose est faite c'est trop tard.

Félicitation à la maman.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai l'erreur est humaine et en plus c'est trop tard!

J'espere qu elle ne fera plus jamais de portees a sa chatte

Utilisateur anonyme

Selena1234, si tu as lu mon post tu saurais que sa stérilisation est déjà prévue par le vétérinaire ainsi que les contrôles des bébés. ;-)

Utilisateur anonyme

Je rajoute encore qu'elle ne sors jamais dehors. Donc stérilisée ou pas, sa vie n'est pas écourtée vu qu'aucun risques de maladies ou d'accidents.

Mais, quoi qu'il en soit, elle sera stérilisée. Le mâle étant déjà castré depuis hier, et qui ne sort jamais non plus.

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est vrai j'ai oublié desolee

Utilisateur anonyme

Il y a 8 chatons pas 7!!!! 4 noirs et 4 tigrés.

Mon ami m'avait dit qu'il a aperçu un 3 ème lorsque je n'occupait des 2 premiers pour qu'ils respirent mais on a contrôler et pas vu ce fameux 3 ème.

Ils sont tous beau, bien propre, les noirs a poils brillant. Magnifique!

De gauche a droite, 3 noirs et 1 tigré, de L'autre côté de la patte de Savanah 3 tigrés et un noir tout a droite

Utilisateur anonyme

Pas de soucis Selena1234 :-)