Alors voilà, pour celles et ceux qui m'ont demandé des nouvelles :
Ce matin à 9h45 j'ai remarqué un morceaux gluant et épais de couleur beige bizarre qui pendait de sa vulve et ses poils de l'arrière train mouillés! Donc je pense que là, ma petite Savanah a perdu les eaux ce matin. En écrivant ce post, elle est à côté de moi, et des gouttes d'eaux s'écoulent. À 10h, elle a eu des fortes contractions le temps de 5 mins. Puis à 11h, rebelotte, contractions durant 5 mins.
La mise approche à grand pas! Tout est prêt pour elle : caisses de mise bas (j'en ai fait 3), matériel prêt au cas où. Bref. Tout est ok suite au conseils du vétérinaire.
Elle me cherche et miaule pour me réclamer et reste collée à moi et me suit partout.
Concernant le mâle, il a été castré hier matin. Mais il a toujours ses habitudes de tenter de monter Savanah. Elle le repousse très violemment sans lui faire mal en grognant bien fort comme jamais je ne l'ai entendu faire.
Je surveille énormément. Et je l'habitue à ma chambre, depuis plus d'une semaine, avec sa grosse caisse de mise bas. Elle y a déjà gratté plusieurs fois pour y faire son nid.
Je vous mettrais des photos quand les bébés seront nés.
Vu la pertes des eaux ce matin et les contractions chaque heure 5 minutes, je pense que les bébés arriveront entre aujourd'hui et demain sachant que c'est une primipare. La date présumée de la mise bas est au 7 août.
Par contre, je comprends tout ceux qui sont a fleur de peaux, comme Ange, qui doit en voir des vertes et des pas mures...Les euthanasies doivent te faire détester l etre humain...Donc je comprends pourqiuoi il ya un tel ras le bol....Mais les gars, n oubliez pas qu on est sur un site d amoureux des animaux....Les vrais méchants, ils ne sont pas là, alors ne vous trompEZ pas de cible, et sensibilisez plutot qu incriminez!!!Ce nest ni Lucretia, ni Nelouchou ni tout les autres qui ont remplis ces refuges....N attaquez pas ceux qui n adoptent pas, mais ceux qui abandonnent, non??
En SUISSE il y a aussi des abandons, 3 chatons ont été retrouvés dans la rue et ont été endormis. Ces jours ci une chatte adulte abandonnée une diffusion pour l'adopter -
le chat était régulièrement au menu de certaines familles dans le Jura, en Valais et dans les Grisons”, rappelle L’Hebdo de Lausanne, qui livre le témoignage d’Alexine Guinchard, une Valaisanne sexagénaire.
Oui, c'est ce que je dis, ce sont des gens irresponsables!Ce sont eux qu ils faut blamer, pas Lucrétia qui assume.Pour ceux qui abandonnent, peut etre que si les refuges les obligeaient à assister à l euthanasie, ca les calmerait...Là, moi aussi, ca m énéerve!!!Des gens qui rendent malheureux des chats ou qui les abandonnent, bien sur que ca m horripile!!!Mais, sauf que dans le cas présent, ce n 'est pas du tout du tout le cas!
Benh non puisque même les chats abandonnés devant les assos peuvent aller à l'euthanasie ...
C'est vrai que ça pourrait être pas mal mais bon pour les irréductibles ça marcherait pas puisque certains tuent les chatons eux mêmes. Ils sont pas à ça près ...