Quelques nouvelles (mise bas qui approche)

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors voilà, pour celles et ceux qui m'ont demandé des nouvelles :

Ce matin à 9h45 j'ai remarqué un morceaux gluant et épais de couleur beige bizarre qui pendait de sa vulve et ses poils de l'arrière train mouillés! Donc je pense que là, ma petite Savanah a perdu les eaux ce matin. En écrivant ce post, elle est à côté de moi, et des gouttes d'eaux s'écoulent. À 10h, elle a eu des fortes contractions le temps de 5 mins. Puis à 11h, rebelotte, contractions durant 5 mins.

La mise approche à grand pas! Tout est prêt pour elle : caisses de mise bas (j'en ai fait 3), matériel prêt au cas où. Bref. Tout est ok suite au conseils du vétérinaire.

Elle me cherche et miaule pour me réclamer et reste collée à moi et me suit partout.

Concernant le mâle, il a été castré hier matin. Mais il a toujours ses habitudes de tenter de monter Savanah. Elle le repousse très violemment sans lui faire mal en grognant bien fort comme jamais je ne l'ai entendu faire.

Je surveille énormément. Et je l'habitue à ma chambre, depuis plus d'une semaine, avec sa grosse caisse de mise bas. Elle y a déjà gratté plusieurs fois pour y faire son nid.

Je vous mettrais des photos quand les bébés seront nés.

Vu la pertes des eaux ce matin et les contractions chaque heure 5 minutes, je pense que les bébés arriveront entre aujourd'hui et demain sachant que c'est une primipare. La date présumée de la mise bas est au 7 août.

Voili voilou pour les nouvelles. :-)

174 réponses
Utilisateur anonyme

Faire une bonne séléction, surtourt sur leboncoin, ca veut dire qu'il faut pouvoir controler les adoptants, aller chez eux voir les conditions de vie, pouvoir suivre le chaton, pouvoir le récupérer en cas de soucis etc... Autant j'ai déjà trouvé des adoptants géniaux via leboncoin (avec le tri et le controle qui s'impose) autant il m'est déjà arrivé, rares fois mais quand même, de tomber sur des personnes pas sérieuses, pourtant je suis plus que stricte sur les placements

Utilisateur anonyme

Amelie45, ta question me fait rire! Où ai-je écrit que mon veto a dit ça???

Les animaix se reproduisent par instinct. Ils ne sont pas plus malheureux de ne pas avoir de bébés ou d'en avoir. Tant que les animaux reçoivent les soins dont il ont besoin du vétérinaire et qu'ils sont bien traités, c'est ça qui importe!

Certes, j'ai voulu faire une portée avant la stérilisation et le vétérinaire ne m'a pas fait de sermon pour m'en dissuader et aller en refuge prendre d'autres animaux!

Son simple but est que chaque animal soit traité et soigné correctement par des gens adultes, responsables et qui osent demander conseils pour justement bien faire plutôt

que des gens qui font comme s'ils savaient tout et plus tard les mettes en refuge, ou les tuent pour je ne sais quel raison.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je croyais que c'était ton véto qui te l'a dit car tu disais "J'ai tout préparé avec mon véto, etc...".

Utilisateur anonyme

D'ailleurs c'est quoi ce boncoin? Jamais entendu parlé de ça ici en suisse.

Les raisons pour lesquels ils reste dans ma famille sont que grâce à ça, je peux suivre leur évolution et les voir grandir au fil des années.

Donner à des inconnus ne me met pas à l'aise car je n'ai pas confiance.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah bon ? Tu ne connais pas Le bon coin ?

C'est un site d'annonces très populaire en France.

http://www.leboncoin.fr/

Utilisateur anonyme

Lucretia: leboncoin, c'est un site ou on vend de tout, y compris des animaux, c'est le site le plus utilisé, le plus connu et le site ou le plus de trafiquants se servent pour maltraiter les animaux, les animaux sont donnés/vendus aux premiers venus

Utilisateur anonyme

Tout à fait Gwash. Le truc, c'est que c'est pas "le bon coin" mais l'humain tout court.

Et voir les conditions de vie c'est pour tout, que ce soit en boutiques, le bon coin, vivastreet ou les éleveurs hein :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

MDRRR Gwash.

Moi qui dis "C'est un site d'annonces." et toi "C'est un site ou on vend de tout, y compris des animaux, c'est le site le plus utilisé, le plus connu et le site ou le plus de trafiquants se servent pour maltraiter les animaux, les animaux sont donnés/vendus aux premiers venus."

Tu es très précise ! x)

Utilisateur anonyme

C'est vrai, t'as pas tord Silvana

Utilisateur anonyme

Amélie, oui tout est prévu par mon veto suite à ma décision d'avoir une portée.