Quelques nouvelles (mise bas qui approche)

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors voilà, pour celles et ceux qui m'ont demandé des nouvelles :

Ce matin à 9h45 j'ai remarqué un morceaux gluant et épais de couleur beige bizarre qui pendait de sa vulve et ses poils de l'arrière train mouillés! Donc je pense que là, ma petite Savanah a perdu les eaux ce matin. En écrivant ce post, elle est à côté de moi, et des gouttes d'eaux s'écoulent. À 10h, elle a eu des fortes contractions le temps de 5 mins. Puis à 11h, rebelotte, contractions durant 5 mins.

La mise approche à grand pas! Tout est prêt pour elle : caisses de mise bas (j'en ai fait 3), matériel prêt au cas où. Bref. Tout est ok suite au conseils du vétérinaire.

Elle me cherche et miaule pour me réclamer et reste collée à moi et me suit partout.

Concernant le mâle, il a été castré hier matin. Mais il a toujours ses habitudes de tenter de monter Savanah. Elle le repousse très violemment sans lui faire mal en grognant bien fort comme jamais je ne l'ai entendu faire.

Je surveille énormément. Et je l'habitue à ma chambre, depuis plus d'une semaine, avec sa grosse caisse de mise bas. Elle y a déjà gratté plusieurs fois pour y faire son nid.

Je vous mettrais des photos quand les bébés seront nés.

Vu la pertes des eaux ce matin et les contractions chaque heure 5 minutes, je pense que les bébés arriveront entre aujourd'hui et demain sachant que c'est une primipare. La date présumée de la mise bas est au 7 août.

Voili voilou pour les nouvelles. :-)

174 réponses
Utilisateur anonyme

Ils sont mignons tes petits chatons en tout cas! Prends en bien soins ;) !

Utilisateur anonyme

Roooh Gwash et Amèlie, ça va on a comprit pas la peine d'en rajouter pendant 107ans.

Elle l'a dit qu'elle allait le faire.

Et puis je rappelle quand je te lis Amélie " mais vous n'avez toujours pas comprit" que certaines personnes lorsqu'elles viennent sur le forum, ne sont pas forcément au courant. Aprés tout, tous le monde ne passe pas sa vie sur le net...

Bref, ils sont mimi ces petits, et sacré portée!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Heu Silvana, pas besoin d'aller sur le net pour se rendre compte de la misère féline.

Il suffit d'aller en refuge ou de se promener dans sa ville.

Utilisateur anonyme

Si. Le net permet énormement de prendre conscience de ce qui se passe. Puisque vaste.

Aller en refuge, c'est un refuge pas une boulangerie, ce n'est pas quelque chose que l'on fait tous les jours. Et en ville, oui et non.

Utilisateur anonyme

Bah écoute Amélie45 dans les refuges j'y suis allée deux ou trois fois et dans la rue (je ne sais pas où tu habite mais) je ne vois pas trop de chat! c'est pas là que j'ai su mettre des mots sur la misère animale mais en allant sur les sites et forums parlant des animaux.

Utilisateur anonyme

Comme je l'ai déjà dit, si dans le pire des cas les membres de ma famille ne prennent pas de chatons, tout est prévu par le vétérinaire. Stérilisation dans 6 mois et stérilisation dans 6 semaines pour la maman.

Pas besoin de me le rappeler vu que le veto a prévu les dates. Je sais ce que je fais et avant de laisser mes chats se reproduire, j'ai demandé conseils à mon veto. Rien n'a été fait sans réfléchir.

Bref, pour moi, le débat est clos car je ne cesse de me répéter et je m'en lasse.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Attends attends attends Lucretia, je n'ai pas bien compris.

Ton véto t'a dit qu'une chatte avait besoin de faire une portée avant d'être stérilisée... ???

Utilisateur anonyme

moi qui pensais que c'était une portée accidentelle, en fait c'est pire, c'est une portée voulue quoi...

Utilisateur anonyme

Comment vont les petits?

Tu sais ça va etre dure de nourrir 10 chats,de les soigner et tout et surtout financierement

Utilisateur anonyme

Salut Lucretia quand la maman va accoucher le premier chaton elle ne sera pas qu'est-ce qui lui arrive, surveille-la bien et donne moi des nouvelles ;-) biz