Alors voilà, pour celles et ceux qui m'ont demandé des nouvelles :
Ce matin à 9h45 j'ai remarqué un morceaux gluant et épais de couleur beige bizarre qui pendait de sa vulve et ses poils de l'arrière train mouillés! Donc je pense que là, ma petite Savanah a perdu les eaux ce matin. En écrivant ce post, elle est à côté de moi, et des gouttes d'eaux s'écoulent. À 10h, elle a eu des fortes contractions le temps de 5 mins. Puis à 11h, rebelotte, contractions durant 5 mins.
La mise approche à grand pas! Tout est prêt pour elle : caisses de mise bas (j'en ai fait 3), matériel prêt au cas où. Bref. Tout est ok suite au conseils du vétérinaire.
Elle me cherche et miaule pour me réclamer et reste collée à moi et me suit partout.
Concernant le mâle, il a été castré hier matin. Mais il a toujours ses habitudes de tenter de monter Savanah. Elle le repousse très violemment sans lui faire mal en grognant bien fort comme jamais je ne l'ai entendu faire.
Je surveille énormément. Et je l'habitue à ma chambre, depuis plus d'une semaine, avec sa grosse caisse de mise bas. Elle y a déjà gratté plusieurs fois pour y faire son nid.
Je vous mettrais des photos quand les bébés seront nés.
Vu la pertes des eaux ce matin et les contractions chaque heure 5 minutes, je pense que les bébés arriveront entre aujourd'hui et demain sachant que c'est une primipare. La date présumée de la mise bas est au 7 août.
J'ai ré vérifier la radiographie, et effectivement je vois bien 8 chatons dont caché derrière un autre donc a peine visible à moins de faire attention à sa colonne vertébrale, la queue et remonter jusqu'à la tête pour la voir a peine visible derrière un autre tête.
Oui ne t'inquiète pas, j'ai veillé toute la nuit (nuit blanche) pour m'assurer que tu aille bien. Je pense que les 2 prochaines semaines, surtout la première, je dormirai très peu pour surveiller les chatons, s'ils mangent à leur faim ou pas vu qu'il y en a 8, Savanah risque de ne pas produire assez de lait, donc à surveiller très attentivement tous les chatons à chaque tétée.
Merci! Je m'inquiète tellement de leur bien-être qu'il m'est impossible de dormir sur mes 2 oreilles. Je me retrouve comme après chacun de mes accouchement, à zieuter dès qu'un bébé couine pour voir si tout va bien. Surtout lorsque les cris sont "étouffés", j'ai peur qu'elle les écrase et les étouffe.
Je surveille énormément Sangha aussi, car il renifle Savanah lorsqu'elle sort de la chambre et souffle et grogne en sentant les odeurs des nouveaux-nés. Je reste vers lui régulièrement pour le rassurer et qu'il sente que je ne l'abandonne pas. Mon attention se porte entièrement sur les 10 chats.
Lucretia a dit elle-même plusieurs fois qu'elle le ferait ! Elle a compris, pas la peine de le répéter toutes les 5 secondes, prenez au moins le temps de lire ses messages...
Félicitations à la maman ! 8 bébés, ça en fait du monde !