Quelques nouvelles de la portée (photos)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voilà, je peux enfin me posée un petit moment pour vous donner des nouvelles de la portée de Savanah.

Ils sont nés le 6 août et ont donc 7 semaines et 5 jours aujourd'hui.

Ils sont très joueurs! Les noirs sont moins peureux que les tigrés. La cohabitation avc le papa, Sangha (castré) se passe à merveille! Il aime taquiner et câliner ses bébés. Savanah les allaite 2-3 fois par jour seulement, le temps de 2 mins même pas. Ils mangent à la gamelle et font leurs besoins dans la litière.

En bref, tout se passe bien. Je les donnerai quand ils auront minimum 3 mois. Je veux m'assurer que Savanah finisse l'éducation avant de les donner aux nouveaux foyers.

Je les ai tous (les 10) emmené chez le véto il y a 3 semaines et ils vont tous bien à part Simba (1ère photo) à qui j'ai dû lui mettre un gel à son oeil droit car il avait conjonctivite. Heureusement, les 7 autres ne l'ont pas eue.

Voilà pour commencer 4 photos :

107 réponses
Colombe

oh oui Sandrine Laurent à bien raison c'est un plaisir, moi sur la page 10 j'aime le petit chat qui joue avec le peluche!!! Lucretia merci!!! j'espère que toute la famille chats vont bien!!!

Utilisateur anonyme

Oui j'imagine. Ayant vécu de nombreuses mésaventures sur ce forum, je comprends ce que tu dis. C'est pour ça que je me permet de mettre autant de photos sur mon post. Ainsi, cela montre l'évolution des petits.

En dehors de ça, j'ai déjà 3 chatons qui partiront entre le 6 novembre. J'appréhende tout de même de les donner car je m'y suis énormément attachée à tout ce petit monde. Il y a de petites craintes comme "est-ce qu'ils ne se sentiront pas trop seuls, détachés de leur maman, à se retrouver chacun seul dans un foyer". La mère de mon homme en prend un (elle a déjà une chatte de 12 ans), un ami de sa mère en prend un pour chez lui ainsi qu'un 2 ème pour sa petite fille.

Utilisateur anonyme

Colombe, oui, toute la famille chats va très bien. Ils deviennent de plus en turbulent mais sont si adorable. Je m'attache beaucoup aux petits noirs qui viennent très souvent sur moi pour faire la sieste et réclamer des câlins. Les tigrés, sont bien plus réservés, voire peureux lorsqu'un humain les approche.

Utilisateur anonyme

Et tu arrives à les différencier les uns des autres ? Parce qu'ils se ressemblent bien ! ^^

Utilisateur anonyme

Les tigrés, oui. Les noirs pas. A part qui a une tâche blanche sous le cou. Mais les 3 autres noirs, impossible de les différencier.

Utilisateur anonyme

Tu doit leur mettre un petit collier pour les différencier. Mais, en général, les chats n'apprécient pas.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai essayé de leur faire un collier mais ils l'enlèvent. Je dois en refaire un plus serré mais c'est tout de même délicat. Petits chatons savent comment filer entre les doigts.