Quelle est la couleur de mon chat?

Utilisateur anonyme

bonjour,

voici deux photos de mon chat :

Je voudrais savoir quelle couleur elle est, si c'est juste écaille de tortue ou si c'est smoke également ?

et aussi, au vu de son poils, pensé vous qu'elle aura les poils assez long quand elle sera adulte ? ( elle a un peu plus de 2 mois)

merci d'avance :)

45 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai mit une photo de mon autre chat "swann" quand il était petit sur mon profil pour comparer.^^

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas te répondre Mathilde pour le smoke car il est difficile à voir sur de l'écaille.

Par contre, j'ai une minette black smoke et cela se voit parfaitement quand on écarte ses poils.

Utilisateur anonyme

la base du poils est claire et la moitié foncée c'est ça ?

Utilisateur anonyme

Oui Euqi, même moi je me serais trompée si j'avais parié pour une longueur mi-longs entre ton chat et le chat de l'autre personne.

Et c'est là que j'ai du mal à comprendre car moi, quand je vois mes chatons à 4/5 semaines avec leurs poils mi-longs je suis sûre que ça ne changera pas !

Utilisateur anonyme

Mathilde, ta petite n'est pas tabby (tigreée), par contre les marques tigrées dans le roux ou le crème, c'est normal car sur ces couleurs elles sont pratiquement toujours présentes mais pas réelles, ce sont ce qu'on appelle des marques tabby fantômes.

Ta petite est de couleur écaille de tortue.

Si elle avait eu des marques réelles tabby, cela donnerait visuellement totalement autre chose et là on dirait brown torbie.

Utilisateur anonyme

j'ai regardé, je pense pas qu'elle soit smoke car certain poils on une base claire et d'autre on une base noire, c'est juste le mélange qui doit faire cet effet je pense, car les taches ne sont pas très définit, c'est assez mélangé :)

il y aussi des poils clair au bout noir, mais c'est très mélangé ..

Utilisateur anonyme

d'accord, c'est vrai que c'est " en transparence" d'ou le nom. merci pour l'info je ne connaissais pas :)

Utilisateur anonyme

Mathilde, voilà du black smoke

Utilisateur anonyme

merci, ba cela fait un peut cet effet la, mais en beaucoup moins prononcé :) et avec une base crème/roux

Utilisateur anonyme

Sincèrement je ne suis pas sûre de pouvoir déterminer du smoke sur une écaille vu toutes les nuances de couleurs présentes sur les poils mais si tu le peux, fais une photo comme la mienne pour ta minette et poste-là et je pourrais peut-être te répondre mais sans garantie.