Quelle est la couleur de mon chat?

Utilisateur anonyme

bonjour,

voici deux photos de mon chat :

Je voudrais savoir quelle couleur elle est, si c'est juste écaille de tortue ou si c'est smoke également ?

et aussi, au vu de son poils, pensé vous qu'elle aura les poils assez long quand elle sera adulte ? ( elle a un peu plus de 2 mois)

merci d'avance :)

45 réponses
Utilisateur anonyme

Elle pourrait être Black Tortie, mais je suis plutôt une quiche en couleurs des chats, attends Dellys ;) Pour la longueur du poil je ne sais pas trop.

En tout cas elle est très belle !

Utilisateur anonyme

d'accord, merci :) par contre en vrai elle est un peu plus foncé que sur la photo ^^

Utilisateur anonyme

Dans ce cas je pense qu'elle pourrait vraiment être Black Tortie, ses couleurs me font bien penser à ma Félia.

Utilisateur anonyme

d'accord :)

j'ai regarder aussi, elle a la peau blanche, meme en dessous des poils noirs je sais pas si sa confirme ou pas "black tortie"^^

Utilisateur anonyme

je ne sais pas tout ce que je sais c qu'elle est MAGNIFIQUE !!!

Utilisateur anonyme

Ecaille c'est sûr.

Smoke, je ne suis pas sûre (à mon avis non).

D'ailleurs souvent avec les écaille très très difficile de voir le smoke et j'en sais quelque chose puisque j'ai une Norvégienne écaille smoke.

Et je ne le vois que lorsque je soulève les poils et également sur les pattes avant.

Elle est d'ailleurs plus smoke l'hiver quand ses poils sont plus fournis.

Par contre, difficile à dire pour la longueur de poils mais je dirais plus poils courts.

D'ailleurs c'est souvent très difficile à voir.

Harley d'Euqi je le pensais poils courts et il s'avère poils mi-longs et dans mon immeuble une dame m'a montré son chaton quand il avait environ 6 semaines il avait des poils pas mi-longs mais carrément longs (en tous cas beaucoup plus longs qu'Harley au même âge) pratiquement comme un Persan et je l'ai revu il y a deux jours, à 4 mois et il a les poils courts !!!

Utilisateur anonyme

En tous cas ta minette est très jolie et j'adore son "masque".

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse,c'est vrai qu'elle est très belle.

Et j'ai regardé la photo de mon chat mâle quand il avait 2 ou3 mois et il avait la même longueur de poils, maintenant il a les poils courts.

comment peut on voir si elle est smoke ou pas ?

Utilisateur anonyme

Ah oui ça peut changer à ce point-là la longueur des poils ? Je ne pensais pas.

Utilisateur anonyme

et aussi, je sais pas si on voit sur la photo, mais a quelques endroits, comme sur les pattes, et un peu sur le dos, on voit "sous" les poils noirs qu'elle est légerement tigrée roux/crème.

Et sur le museau au niveau des pommettes, deux trait roux(tigré) comme mon autre chat tigré (voir sur mon profil)