Bonsoir tout le monde,
j'ai un chat de gouttière depuis 6 ans environ, qui a toujours vécu dans la maison de mes parents, avec jardin. C'est un chat-chien, il est intelligent, câlin, vient quand je l'appelle, dort avec moi. Lorsque je vivais en studio lors de mes études, je venais le voir tous les week-end car j'habitais très près.
Or, cette année, j'ai déménagé en région parisienne pour le boulot (mes parents sont en région montpelliéraine). Je souffre beaucoup de l'absence de mon chat. J'y suis extrêmement attachée. Être déracinée pour quelques années est assez douloureux, et ça m'embête de ne pas pouvoir vivre avec mon chat. Je me demandais donc s'il était possible que je le prenne avec moi. Mais je suis très malheureuse à l'idée de le priver du jardin et de la compagnie des deux autres chats de la maison.
Mon chat aime être en intérieur, mais c'est aussi un gros névrosé qui a tendance à miauler devant la porte fenêtre pour qu'on le laisse sortir et à revenir devant la même porte pour qu'on le laisse rentrer, 5 minutes plus tard. Il va et vient, il circule.
J'habite actuellement un 45m carré bien aménagé et spacieux. Je n'ai pas de balcon. Est-ce impensable de lui imposer un changement de vie pour les années à venir ? Je ne me vois pas prendre un autre chat, car c'est vraiment avec lui que j'ai cette complicité.
Et je dois dire qu'après un week end aussi horrible, la compagnie, ne serait-ce qu'animale, est réellement une envie, presque un besoin...
Merci de vos conseils.