Quel est le mot masculin pour 'chipie', 'crapouille' ? ;)

Utilisateur anonyme

Mais quelle idée saugrenue ai-je donc eue de donner à mes loulous un petit peu de pâtée tous les matins ?? Depuis, grâce à BB Harley, c'est le cirque chaque matin pour que je me lève. Il chouine quasi en continu dans la chambre et sur le lit, embête Félia pour la faire gronder, et au bout d'un moment si je ne bouge pas se met à faire ce qu'il sait pertinemment qu'il n'a pas le droit de faire, et qui va donc me faire tout de suite réagir : faire ses griffes sur les murs et sur les rideaux ! Chose qu'il ne fait jamais ailleurs et à aucun autre moment de la journée. Et j'ai beau vaporiser du Féliway sur les endroits, rienàfout' ma crapouille ! Normal d'ailleurs, ce n'est pas du marquage mais une mesure très futée de rétorsion.

Bref, il est positivement infernal. Marius sors de ce corps ! Lol

En même temps je ne peux pas m'empêcher d'admirer sa perspicacité d'avoir pile deviné ce qui me fait immédiatement réagir et sortir du lit ; qui dit que les chats ne sont pas intelligents ? ;)

Comment résister à une bouille d'amour pareille ? :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je dirais Chenapan! Oui ton chenapan est adorable, on le dévorerait à bisous.

Utilisateur anonyme

"faire ses griffes sur les murs et sur les rideaux "

Sa me fait penser a ma crapouille ça !

Moi je les trouve très intelligents ces chats,Harley en est la preuve vivante,et Zaïen aussi,quand Môdame sait que elle va avoir sa pâtée,elle cours vers moi,ma mère ou mon père (les personnes qui lui donnent sa pâtée en général) et fanfaronne,elle ne miaule jamais,sauf là,ça remplie tous les moments où elle miaule pas car là c'est une symphonie,elle essaye de nous grimper dessus( les deux pattes sur nos jambes) pour nous faire comprendre que c'est l'heure du repas ^^'

Si on traîne la patte,Môdame essaye de nous tirer (elle nous pousse pas hein !)elle zigzague entre nos jambes (même dans les escaliers,dangereux :p) et après qu'elle ai eu ce qu'elle voulait,elle nous snob,jusqu'à ce que Môdame veuillent un peu de tendresse et des câlins :)

Civa

Oui chenapan me parait pas mal, crapouille aussi mais c'est du genre féminin...

Je connais ça, nous avoir à l'usure pour nous faire décoller du lit... Hulys m'attaque les pieds avec ses griffes à travers la couette jusqu'à ce que je me lève mais jamais ceux de mon mari ! Et si ça ne suffit pas, il gratte un petit coup la moquette au lieu de ses tapis... pfff

Utilisateur anonyme

Ben crapouille c'est son surnom ;)

Et je le fais Flam, je le fais ! ;)

Ah quand ils veulent quelque-chose Magimiz... Mais il est le seul des trois à faire ça. Certes les deux autres sont très contents que je me lève et me précèdent dans la cuisine, mais ils attendent sagement.

Ben voila Civa, pareil, Hulys fait une chose qu'il n'a pas le droit de faire, s'attaquer à la moquette et à tes pieds :)

P'titefleur

Deux soirs par semaine, le mardi et vendredi....oups....c'est ce soir, je donne à Voyou, Flemming et Harria un sachet ou une petite boite d'Almo nature....Corazon n'en veut pas et les autres chats en pension ont que des croquettes.

Voyou a un sachet spécial Urinary et les deux autres mangent normalement.

Vous verriez le bins en cuisine....déjà quand les poilus aperçoivent les sachets...ils sont partout sur le plan de travail...alors que chaque matou a sa place pour manger.

Et lààààà, quand j'ouvre le premier sachet....j'ai trois têtes sur mes mains....

"dêpèche toi...môman....t'es trop lente...." "c pour moa...c pour moa.."

Je vous dis pas à quelle vitesse, je fais les assiettes....

Une fois que chaque petite tête est dans son assiette, il y a un calme plat en cuisine.....

Quelques fois, je gruge.....je prépare tout d'avance.....

Utilisateur anonyme

"Ah quand ils veulent quelque-chose Magimiz... Mais il est le seul des trois à faire ça. Certes les deux autres sont très contents que je me lève et me précèdent dans la cuisine, mais ils attendent sagement."

Héhéhé,chacun son caractère,c'est un chenapan comme dirait Flam ^^'

Utilisateur anonyme

J'ai le même problème avec Ganache et ça empire avec le temps.... Si elle n'a pas soit de la pâtée, soit un peu de jambon dans les secondes qui suivent mon réveil, elle pète littéralement les plombs! C'est très embêtant je trouve et je ne sais pas comment y remédier. J'adore lui faire plaisir, mais de là à ce qu'elle court partout, hérisse les poils de sa queue, gratte énergiquement son arbre à chat (de rage), c'est presque flippant je trouve!

Utilisateur anonyme

C'est un peu ça chez moi aussi sur le plan de travail P'titefleur, sauf que je n'en ai que 3 ;)

Mais ça ne les a pas empêché il y a quelques jours de me ficher un ramequin par terre ! Et comme ils sont en vaisselle (je donne la pâtée indépendamment des croquettes), il m'a fallu ramasser les morceaux avant de les servir, z'étaient pas contents ! Lol

Un chenapan de l'espèce glouton Magimiz, imagine ! :D

Peut-être lui donner son petit plaisir à un autre moment de la journée, Ganache, et pas le même tous les jours ? ça sera l'enfer au début, mais elle devrait finir par se calmer, ne voyant plus rien venir à ton lever.

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ce que je vais faire chez moi, histoire de sauver mes murs et mes rideaux dans la chambre...

Utilisateur anonyme

moi sushi lui il fait sa sur le somier de lit ,pour que tout le monde se lave :/

Utilisateur anonyme

BB Harley le fait aussi sur le sommier La Boxeuse, mais ça me dérange moins que le mur ou les rideaux (j'ai un protège-sommier), alors du coup il passe à l'étape supérieure ;)