quel est l meilleur age pour la faire stériliser ?

Utilisateur anonyme

voilà je voulais s'avoir a quel age on peut la stériliser je croi que c'est 6 mois mais es un bon age ? vu que la mienne ne sort pas ne vau t-il pas mieux attendre ou le faire a c'est 6 mois ?

merci ^^

16 réponses
Utilisateur anonyme

elle ne sort pas mais tu peux la faire a 6 mois a peine afin qu elle n est jamais eut de chaleurs c est beaucoup mieux

Utilisateur anonyme

6 mois est parfait. La stérilisation des minettes, même qui ne sortent pas, d'abord supprime les chaleurs et les "maheuuuuuuu" rauques et langoureux d'appels aux mâles à toute heure du jour ou de la nuit qui vont avec. Ensuite ça limite énormément tout un tas de risques de mamites et de kystes ovariens chez les chattes qui n'ont pas de portées mais ne sont pas stérilisées. Bref, tu as tout à y gagner, et ta minette aussi :)

Utilisateur anonyme

okey merci je le ferais a ces 6mois ^^ j'ai encore 1 mois et demis environs ;)

Utilisateur anonyme

Oui 6 mois c'est parfait pour la stériliser! Tu peut même trouver des vetos qui accepte de le faire à 5 mois.

Même si elle sort pour sa santé c'est mieux, et pour tes oreilles :))

Utilisateur anonyme

oui j'ai eu sa avec mon autre minette et c'est vrai que c'est pas trés agréable ! dite je voulais s'avoir maya fait pipi un peut partout dans la maison c'est pour marquer son territoire ?

Utilisateur anonyme

En principe une femelle ne marque pas son territoire en faisant des pipis, chez les filles c'est plutôt les griffes, les pipis sont des représailles. Il faut que tu nous en dises davantage sur elle : depuis quand tu l'as, comment tu l'as eue, d'où elle vient, quel est son passé, y-a-t-il d'autres chats avec elle, où est placée sa litière, bref tout quoi ! :)

Utilisateur anonyme

je l'ai eu au allentour du 20 juin je l'ai trouver dehore elle avais la patte casser et elle etait coinssé dans une roue de camion elle etait toute petite, oui il y a une femelle a la maison mais elle sévite pour l'instant mon autre femmelle qui a environ 13 ans ne supporte pas (au début) les autre chat, et heu sa litière est bien placer, elle fait dedant mais ya des moment ou elle fait un peut partout surtout deriere les meuble ! aujourd'hui elle a fait dijonter (cher pas si sa s'écrit comme sa) la télé mais c'est que de temps en temps quel le fait !

Utilisateur anonyme

elle va bientot avoir l age d etre steriliser

Utilisateur anonyme

oui c'est pour sa je me renseigne avant ^^ c'est a peut prés combien pour une femelle la stérilisation ?

Utilisateur anonyme

environ 130 euros et un male 60 se sont les pris de mon veto