quel bac à litière et quelle litière prendre pour son chat ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà dans quelques temps, ma petite Mia va venir à la maison.

Mais je me pose une question, quel bac à litière prendre ? car je veux qu'elle puisse entrer dedans sans problème étant chaton, mais qu'elle ne soit pas à l'étroit étant adulte.

Et aussi, quelle litière choisir ?

Donnez moi vos avis surtout car je ne connais rien sur ça. Tout mes chats ont toujours fait dehors et on appris dès petit car les chats qu'on avait, étaient de générations en générations (mère/fille puis mère/fils). Et il faut avouer qu'avec tout ce qu'on voit, il est difficile de faire un choix.

Je choisis le site Zooplus car je trouve que c'est un bon site mais dite moi où vous avez acheter les autres. Il n'y à aucun problème, je peux changer de sites pour le bien être de ma petite Mia.

Merci à l'avance de votre aide à tous.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Tout dépend de ton budget ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part,

- pour le bac à litière j'ai celui ci: http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/maison_toilette_bac_litiere_caisse_grand_chat/278444 je le trouve très bien, il est plus spacieux qu'un bac habituel... j'ai changé car je trouvais mes chats a l'étroit dans l'ancien et j'en suis très contente!

Niveau litière, je prend celle la: http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_cats_best_chat/15759 elle a un prix raisonnable et peut se jeter dans les toilettes (gros plus pour moi! pas de poubelle qui puent comme ca!). Par contre c'est vrai qu'elle est un peu légère donc le chat peut en trainer un peu en sortant du bac (pour ca j'ai mis un petit tapis devant que je secoue régulièrement). Niveau odeur, je ne me plains pas non plus.

P'titefleur

Tu n'es pas obligés de prendre une maison litière.... j'ai acheté sur zooplus le bac :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/bacs_litiere_chat/52025

et en litière celle ci, elle est formidable...aucune odeur, des boulettes de pipi que tu enlèves facilement et aucune perte de litière, pas de tartre dans le fond des bacs et avec ma colonie de poilus, je n'en changerai pas

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_golden_grey_chat/litiere_chat_golden_grey/30113

Utilisateur anonyme

Racine Alias Whitecat : je n'ai aucun problème de budget ( j'exagère mais je pourrais mettre 300 euros par mois pour mes animaux, ça ne me gênerais pas du tout ). Je veux le meilleur pour Mia, ma petite chatonne.

Missgaia : merci pour ton avis. C'est vrai que ce n'est pas évident de faire un choix, il y a tellement de choses.

P'titefleur : oui un bac simple ne me gêne pas non plus, mais j'ai peur que le bac soit trop haut pour un chaton. Ce n'est sûrement pas le cas car, je pense, que ça doit être adapté pour tout type de chat.

Pour la litière, je pense essayer celle que tu prends oui car elle m'a l'air d'être bien.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas

Utilisateur anonyme

La hauteur du bac ne doit pas être un problème. Prends le bac que tu sembles le mieux adapté pour le futur adulte.

Au départ il suffit de fabriquer une petite marche pour rendre l''accès facile.

Sinon, j'avais vu ce bac en expo. Il est grand et adapté à tout âge grâce à ses marches : http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/maison_toilette_chat_filtre/maison_toilette_originale_chat/319324

Utilisateur anonyme

Personnellement, j'aime beaucoup celui-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/maison_toilette_chat_sans_filtre/199026

Utilisateur anonyme

Racine Alias Whitecat en effet, le premier bac à litière que tu montre, avec les marches, je l'avais vu aussi et me disais que ça pouvait être bien pour un chaton mais j'ai vu plein d'avis négatif dessus alors j'hésite un peu.

Le deuxième à un concept assez sympa aussi.

Merci beaucoup en tout cas

Utilisateur anonyme

bonjour

moi je prend pour mes chattes de la litière catsane - elle gonfle quand les chats font leur besoin on l'enlève et hop ca ne sent pas comme les autres litières. Par contre elle est un peu plus chere (environ 5 euros)- quant au bac prend un bac moyen comme ca petit il peut aller dedant et il ne sera pas a l'étroit en grandissant.BONNE SOIREE

Bonsoir,

Voilà dans quelques temps, ma petite Mia va venir à la maison.

Mais je me pose une question, quel bac à litière prendre ? car je veux qu'elle puisse entrer dedans sans problème étant chaton, mais qu'elle ne soit pas à l'étroit étant adulte.

Et aussi, quelle litière choisir ?

Donnez moi vos avis surtout car je ne connais rien sur ça. Tout mes chats ont toujours fait dehors et on appris dès petit car les chats qu'on avait, étaient de générations en générations (mère/fille puis mère/fils). Et il faut avouer qu'avec tout ce qu'on voit, il est difficile de faire un choix.

Je choisis le site Zooplus car je trouve que c'est un bon site mais dite moi où vous avez acheter les autres. Il n'y à aucun problème, je peux changer de sites pour le bien être de ma petite Mia.

Merci à l'avance de votre aide à tous.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Valou c'est gentil de m'avoir conseillée. Je fais faire des test entre la litière de P'titefleur et celle que tu me propose ^^.

Merci beaucoup