que v a t il se passer a la sterilisation

Utilisateur anonyme

bonjour j aimerai bien savoir ce qu'il va se passer a l operation de missy

20 réponses
P'titefleur

Mon véto ne met pas les chats dans la cage à contention....il n'y a pas mieux pour les stresser...et c'est pas vraiment le meilleur moyen....

et une minette a un seul utérus....

Utilisateur anonyme

P'titefleur --> tout les vétos ne l'utilise pas, après j'explique ça mais c'est surtout qu'on a vu la stérilisation d'une chatte errante (sauvage plutôt) qu'un homme avait apporté pour éviter d'avoir 20 chats sauvages dans sa ferme, donc la cage de contention était plutôt utile ^-^

Bon un seul utérus, désolée, je pensais qu'elle en avait deux...

Je ne trouve plus mon compte rendu, donc je t'explique ça "en gros".

Déjà, le véto va la mettre dans un cage a contention (cage où le fond est amovible, comme ça on peut la plaquer contre l'une des paroi et mieux l'anesthésier). Ensuite, un fois qu'elle sera endormie, elle sera étendue sur la table d'opération, le véto va l'attacher de façon a ce qu'elle reste le plus étendue possible.

Ensuite, il va placer des draps sur elle sauf a l'endroit où il opère (tout le matériel est stérile), il va inciser les trois couche : peau, graisse et muscle. L'incision fait a peu près 3 à 5 cm de long. Il va chercher l'utérus et les ovaires, quand il les aura trouvé, il ligaturera le dessus et le dessous des ovaires de façon à ce que quand on va couper, la chatte ne fasse pas d'hémorragies. Ensuite il coupe juste au dessous (et au dessus) des ovaires, et hop il les enlève.

Ensuite, il faut refermer. L'assistante de ton véto va injecter un produit qui permettra, si jamais le matériel n'était pas totalement stériles, d'éviter les infections. Le véto recoud les 3 couches, détache et la mets dans une cage.

Le vrai risque de l'opération, c'est qu'elle ne se réveille pas. Mais la tienne est un chaton, elle n'a pas de problèmes de santé (enfin je dis ça mais j'en sais rien) donc elle ne devrait pas avoir de problème.

Maintenant on attend qu'elle se réveille et que l'anesthésiant ne fasse plus du tout effet (ça provoque des hallucinations au réveil, les chats peuvent être terrorisé, même par leur propre maitre).

Et la photo où on voit le mieux (je l'ai hébergé sur un autre site pour éviter que ça ne choque qui que ce soit)

Âmes sensibles s'abstenir

http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/03/130303084648148534.png

P'titefleur

Une chatte a un seul utérus....

Utilisateur anonyme

Oui j'ai corrigé (normalement, je vais rerelire pour voir si j'ai encore mis deux)

P'titefleur

Heureusement que tous les vétos ne l'utilisent pas, on s'en sert seulement lorsque ce sont des chats semi sauvages, mais c'est un très gros stress pour l'animal.

Et ton véto ne met pas l'animal sous perfusion pendant l'opération ?

Utilisateur anonyme

Ah tiens, j'ai pas fais attention à ça.... Il me semble que oui, parce que la chatte a fait de l'apnée (et elle a failli mourir soit dit en passant), mais pour l'autre (on en vu deux : une domestique et une sauvage) il ne me semble pas non, surement après mais pas pendant.

Utilisateur anonyme

je suis nouveau

Utilisateur anonyme

et moi je suis ancienne XD mdr

Ne t'inquiete pas, comme je t'ai dis, les vétos font ca très souvent, c'est comme une opération bénine pour eux

Utilisateur anonyme

kevikev ce n'etait pas uns de ces trolls dont beaucoup de monde parle? on m'a meme confondu avec l'uns des leurs.....vous etes parano --'

Utilisateur anonyme

pas tous ;)