Que pensez vous des S.P.A ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Alors, comme l'explique le titre, je voudrais savoir vos avis sur les SPA.

J'ai un exposé à faire, et j'ai choisi la S.P.A, alors j'ai besoin de vos avis !

J'ai vu plusieurs commentaires comme: "ils ont l'euthanasie facile", ou bien "ce sont des personnes géniales, qui se soucient vraiment des animaux."

Vous pouvez répondre au sondage, et si vous pouviez me parler des animaux que vous avez adopté dans une S.P.A, ce serait génial !

Et si vous pouviez inclure si c'est un chat ou un chien que vous avez adopté, son âge et sa race, ce serait encore mieux !

17 réponses
Utilisateur anonyme

Sofi771 : Je suis allée dans la SPA à côté de chez moi, et ils m'ont répondu qu'ils ne me diraient rien.

J'ai trouvé ça bizarre, mais je ne pouvais pas les forcer à m'expliquer le fonctionnement de leur SPA.

Je les ait aussi appelés : ils m'ont répondu que ça ne me regardais pas !

Pourtant, je leur ait seulement demandé des questions comme :

"-Combien d'animaux recevez vous par mois ?"

"-Combien d'animaux faites vous adopter par mois ?"...

Je compte parler de l'association Brigitte Bardot, et Assistance aux Animaux.

Utilisateur anonyme

voici prisca que nous avons adopter a la SPA il y a 9 ans elle avait étés abandonner plusieurs fois avant de se retrouver a la SPA mais maintenant elle vie sa vie tranquillement chez nous quand on est aller a la SPA chercher un chien elle nous avez apporter sa laisse et aller chercher les objet que l'on lui lancer sa a été le coup de cœur bon c'est triste de voir tout c'est animaux vous regarder dans leur cage mais on ne peut pas tous les adopter.

voici des photo de prisca :

Utilisateur anonyme

Prisca est trop belle !

Merci pour ton témoignage, Lofrade !

Utilisateur anonyme

de rien lilou striga

Bab

Bonjour à tous

Je tenais à vous dire que le siège de la spa est incapable de règle une succession cela fait 6 mois que j'attends leur accord pour la succession

Mais aucune Reponse de leur part ,mais pour l'instant je vais payer beaucoup d'argent

En gros on leur donne de l'argent mais pour eu il ont le temps mais il oublie que derrière il y a de gens qui vont se faire saisir  par les impôts a cause de la non réponse de la spa celà est honteux merci la spa

Et il demande des dons, mais chapeau pour les bénévoles pour leur travail

liquid_paper
Janette♡

Le problème, c'est pas les employés ou les bénévoles mais le Top. C'est eux qui prennent les décision, ont le pognon et se soucient peu des animaux. Mon image le la SPCA (l'équivalent de la SPA à Montréal, Canada) est très ternie pour diverses raisons mais pour faire simple, je trouve qu'ils vont rarement dans le sens des animaux même si les employés souhaitaient à la base faire le bien pour les animaux, ils se retrouvent à les euthanasier. Quand vous faites un don, vous croyez bien faire, pas vrai? Cet argent va au top. Des employés sous payés, des animaux malheureux. Les chanceux sont en FA mais pour les autres, la rue serait presque plus agréable.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

Oui c'est vrai qu'ils ne s'en occupent pas bien, mais en même temps les refuges son rempli à ras bord... (en tout cas chez moi.) Donc même si sa n'empêche pas qu'ils s'en occupent mal, ça peut expliquer.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "