Quand est-ce que ma petite Isis va mettre bas ?

OzeanBzh
Caramelle : 13/05/2003 - 09/11/2020 Isis : ~~/05/2013 - 2018 Foufoune : 03/05/2015 - 31/12/2019 Floki : 21/09/2020 - Kali & Ymir : 17/03/2023 -

Bonjour,

Voilà il y a un an nous avions récupéré une petite chatte dans la rue et nous l'avons baptiser Isis.

Lors de ses chaleurs nous nous sommes demander si nous pouvions la laisser sortir (nous habitons en campagne) et elle est sorti.

Nous pensons que pour elle une portée serait quelque chose de bon étant avant de la stériliser.

Maintenant elle est enceinte d'environ deux mois. Et j'aimerais savoir quand est-ce qu'elle va mettre bas ? En ce moment elle dort beaucoup et recherche un petit endroit, nous lui avons fait une petite boite avec des vieux draps dedans, est-ce suffisant ?

Puis combien de temps après pouvons nous la stériliser ?

Nous avons aussi une autre chatte de 12 ans qui ne supporte déjà pas ma Isis, que devons nous faire pour qu'elle ne tue pas les chatons ?

Je vous rassure les chatons ne seront pas abandonner étant donné qu'un ami de confiance les récupérera.

Merci de vos réponses !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous ne le saviez surement pas, mais au contraire, il faut plutôt stérilisé avant les première chaleurs, m'enfin, maintenant que c'est fait.

Vous êtes aller voir un vétérinaire pour voir si tout aller bien pour elle ?

Sinon oui, il faut faire un petit coin douillet pour l'arrivé des chatons.

Il faudra attendre que le sevrage des chatons soit finis avant de stériliser ta minette.

OzeanBzh
Caramelle : 13/05/2003 - 09/11/2020 Isis : ~~/05/2013 - 2018 Foufoune : 03/05/2015 - 31/12/2019 Floki : 21/09/2020 - Kali & Ymir : 17/03/2023 -

Non nous ne sommes pas allé chez le vétérinaire. Nous pensions y aller une fois que les petits seront nés.

Le sevrage dur combien de temps ? (je ne sais pas car ma chatte de 12 ans a perdu son petit deux jours plus tard).

J'ai aussi une autre question, est-ce normal que ma chatte miaule tout le temps et très fort (comme lors de ses chaleurs) alors qu'elle est plutôt calme habituellement.

Utilisateur anonyme

Alors il faut y aller, ne serais-ce que pour voir si les chatons et la mère se portent bien et aussi lui il sera vous dire pour à peu près combien de temps elle mettra bas.

Le sevrage (au niveau du lait) se termine une fois que les chatons ne boivent plus de lait tout simplement, mais les chatons doivent (au mieux) rester jusqu'à leurs 2 mois et demi, 3 mois avec leurs mère.

Je ne sais absolument pas si c'est normal et personne ne pourra vous dire, puisque nous ne connaissons pas votre chatte, c'est pour cela qu'il est mieux de la faire vérifier par un vétérinaire, vous serez rassuré aussi de savoir que tous va bien.

OzeanBzh
Caramelle : 13/05/2003 - 09/11/2020 Isis : ~~/05/2013 - 2018 Foufoune : 03/05/2015 - 31/12/2019 Floki : 21/09/2020 - Kali & Ymir : 17/03/2023 -

D'accord merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Y'a pas de quoi, et aussi posez toutes les questions nécessaire à votre vétérinaire, si vous avez des doutes poser les questions, c'est toujours bien d'être renseigné au maximum pour éviter les incidents.