Puce électronique

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour, J'ai une petite question qui me travaille. Avant, en caressant ma minette, je sentais sa puce électronique, une petite boule au toucher. Mais depuis quelque temps je ne la sens plus du tout. Est-il possible qu'elle se soit déplacée et si oui est-ce sans danger ? Je précise qu'elle n'a pas grossi donc pas de graisse qui gêne.

" A home without a cat is just a house "
5 réponses
Gabyn

Oui la puce peut se déplacer et migrer carrément par ex au niveau d'une patte ! Vous pouvez vérifier à quel endroit est la puce et si les données sont encore lisibles gratuitement chez un véto ou lors de sa prochaine visite

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chatte a récemment été pucée, il est possible (bon ce ne serait pas de chance mais sait-on jamais), que la puce soit ressorti par là où elle a été insérée. Si vous pensez que ça peut être le cas, n’hésitez pas à rapidement retourner chez votre vétérinaire. Cependant, si ça fait déjà un moment qu’elle a été pucée, il n’y a à priori pas de tel risque. Il arrive parfois que la puce ait été inséré dans un vaisseau sanguin dans lequel elle peut circuler. Cela n’est normalement pas risqué pour l’animal, mais empêche de trouver la puce toujours au même endroit.

En espérant vous avoir éclairé et en vous souhaitant un bon dimanche.

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

N'importe quel véto ou assistant véto peut passer le lecteur de puce sur tout le corps, pour repérer où la puce a glissé. C'est un acte gratuit, normalement. A ma connaissance, une puce 'migrante' ne présente pas de danger pour le chat.

Tania28700

Bonsoir

Oui une puce peut migrer

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Merci pour vos réponses,

@ Victoire, ma chatte a été pucée il y a huit ans.

J'ignorais qu'une puce pouvait se déplacer.

Je profiterai de sa prochaine visite au véto pour la faire vérifier.

" A home without a cat is just a house "