Bonjour,
Le titre peut vous surprendre, mais c'est une situation à laquelle j'ai été confrontée récemment.
En gros : j'étais dans une maison à la campagne, lorsque nous avons constaté que ma voisine avait mis le feu à son jardin et que c'était en train de se propager au nôtre (rien n'est arrivé chez nous au final, et aucune victime à déclarer mis à part un tas de bois innocent).
Mais alors que nous allions nous ruer dans le jardin pour ralentir la progression des flammes, nous nous sommes demandés : que doit-on faire des chats ?
La fumée était un peu arrivée dans la maison le temps qu'on remarque ce qui arrivait, les avaient dû le sentir car ils s'étaient prostrés dans le placard.
Ma question est donc : quelle est la meilleure chose à faire dans cette situation ? Devions-nous enfermer les chats dans une pièce pour pouvoir les retrouver et les attraper rapidement au cas où les flammes arrivent jusqu'à la maison ? Ou alors laisser toutes les portes ouvertes pour empêcher l'accumulation de la fumée dans une pièce, au risque qu'ils changent de cachette ?
Bref, si vous avez déjà été confronté à une situation similaire, je suis preneuse, histoire que je sache exactement quoi faire si ma voisine veut rejouer au petit pyromane...