Promener les chats ?

Brava

Coucou !

Promener les chats avec laisse et tout ce qu'il faut, bonne idée ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
20 réponses
Utilisateur anonyme

Harnais indispensable, seule façon que le loulou ne risque pas de sortir du collier et se sauve. Mais s'il n'a pas l'habitude, il faut l'habituer en douceur à l'intérieur de la maison. D'abord tu lui mets le harnais quelques minutes tous les jours, petit à petit tu rallonges les minutes. Quand il y est habitué tu y attaches la laisse, et pareil tu le laisses avec son matos dans la maison. Quand tu juges que ça ne le dérange plus tu peux envisager de sortir à l'extérieur.

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi j'ai acheter une laisse à mon chaton alors qu'elle ne sortait pas encore dehors, je l'entrainais dans le couloir. Mais aujourd'hui à la simple vue d'une laisse elle part en courant, elle deteste ça ; si ton chat est de nature peureux n'essaye pas.

Et avec un harnais j'ai essayer c'est excactement pareil.

Si elle a peur d'un elle aura peur de l'autre.

Utilisateur anonyme

Habituer un chat à se promener en laisse, pourquoi pas.

Par contre il faut savoir que s'il y prend goût il faudra continuer à le sortir ad vitam eternam que ça te plaise ou non.

Car oui, au début c'est rigolo mais quand ça devient une corvée .....

Utilisateur anonyme

Il faut l'habituer à l'interrieur avant de le sortir dehors, car un chat peut facilement enlevé son harnais et prendre la fuite à l'exterieur.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne le conseille pas. Le chat est tellement souple qu'il peut s'évader d'un harnais. De plus imaginez qu'il prenne peur pour * raison, un chat apeuré va sortir les griffe il sera difficilement maîtrisable, et là il y a un risque élevé de fugue. Cela peut se faire sur un balcon ou dans un petit jardin bien clos que le chat connait parfaitement et sans danger pour lui, ni rien qui puisse l'effrayer.

Brava

Euqinorev : Merci, quand on aura harnais et tout je ferais comme tu me l'a conseillé !

Dellys : Quand je dis que je le sortirait ça serait une où deux fois par mois, par exemple le même jour chaque mois, car le sortir trop c'est pas trop possible....avec tous les chiens dehors, c'est une opération extrêmement délicate !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oui prend un harnais car le collier il peut s'échapper avec Eset c'est se qu'il c'est passé elle a passé la tête a travers !!

Utilisateur anonyme

Je te comprends Brava mais s'il y prend goût il te fera la vie pour sortir et te fera "chier" (mdr).

Tu connais comment sont les chats, ils peuvent être très convaincants ;)

Brava

Oui oui, t'inqiète je sais que c'est pas le top pour ce genre de choses le collier =) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Ou alors si ça se passe bien on pourra les sortir une à deux fois par seaines =)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "