Problèmes rénaux de Tigrou, le frère de Tigrette

Utilisateur anonyme

J'ai appris que Tigrou a d'énormes problèmes rénaux et que ses résultats vont de mal en pis. Sa maîtresse est au plus mal, car elle pense qu'il n'en a plus pour très longtemps à vivre (je suis vraiment triste, il ressemble tellement à Tigrette !)

Savez-vous de quoi peuvent venir des problèmes aussi graves ?

Vu que Tigrou est de la même portée que Tigrette, je me demande si cela peut être génétique.

Sachant que Tigrette a peut-être des antécédents, j'aimerais savoir comment on peut détecter ce genre de problèmes avant qu'il ne soit trop tard ?

Au début qu'elle était chez nous, elle "s'oubliait" dans des endroits inappropriés, mais est-ce que c'est seulement le stress qui peut provoquer cela ?

Elle n'a pas l'air malade, elle ne s'est plus "oubliée" depuis longtemps et semble être au mieux de sa forme quand je la vois courir avec Winny. Mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour elle...

19 réponses
P'titefleur

Comme je dus souvent...on en apprend tous les jours.... lol

Utilisateur anonyme

Merci P'titefleur et Ange :).

Utilisateur anonyme

Je pense que pour te rassurer tu peux demander un bilan sanguin a ton veto pour voir si ses reins vont bien, après si elle ne présente aucun symptôme rien ne dit que c'est génétique, certain chats sont plus sensible des reins que d'autre et tu ne sais pas avec qu'elle type de croquette Tigrou a été nourri, si elles ne sont pas top ça pourrait expliqué la cause de ses problèmes.

Utilisateur anonyme

En effet il y a pas mal de facteurs pouvant provoquer des soucis rénaux. Mais pris à temps ça se soigne correctement, même si le traitement (et les croquettes spéciales) sont à vie.

Oui du coup un petit bilan serait une bonne idée pour Tigrette.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos suggestions Pinks et Euqi, c'est en effet une très bonne idée.

Colombe

alors comment vont les chats!!! et oui il y a un proverbe qui dit je ne veux pas mourir car j'en apprend tous les jours!!

Coco33150

Ah !!! mince !!!!!

Colombe

on à pas de nouvelles des chats ou quelqu'un en à eu! Yelyne!

Utilisateur anonyme

Pour le moment, je n'ai pas de nouvelles de Tigrou.

J'ai fait vivre un gros stress à Tigrette en l'emmenant en week-end, je vais attendre le retour des vacances et j'irai faire un bilan chez le véto. Tigrette ne semble pas malade et elle ne s'est pas "oubliée" dans la chambre où elle était installée.

Et ces jours-ci Winny et elle n'arrête pas de sauter et courir partout, on voit qu'ils ont plus de vie maintenant qu'il fait moins chaud.