Problème de peau ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopter récemment un petit chaton de 8 mois et il avait une petite plaie à droite de la base de la queue :

et je lui mettait de l'éosine dessus pour que ça sèche et que sa guérisse mais Mercredi dernier quand je suis rentrée chez moi, il avait un trou sans poil a gauche de la base de la queue alors je lui mettait de l'éosine aussi dessus mais cette fois si sa ne guérit pas et sa suppure beaucoup de pus ou un liquide jaunâtre

, est ce que quelqu'un sait précisément de quoi il s'agit et comment le soigner ?? parce que il s'arrache les poil tout au tour :/ (ps: désoler pour les fautes d'ortographe et pour la qualité des photo)
18 réponses
Utilisateur anonyme

Farfalla56 : Je serai toute seul a pouvoir m'en sortir j'aurai été voir un véto ... Mais a 15 ans j'ai pas les moyens de pouvoir placer de l'argent dans un consultation ou même des médicaments en plus de ça c'est assez cher et mes parents ne veulent même pas ce déplacer ... et je n'ai pas "pris" un animal il est arrivé chez moi et je l'ai un peu "imposer" a mes parents et c'est une raison de plus pour eux de ne pas l'emmener chez le véto...

Farfalla56

je me doute bien qu'a ton age c'est pas toi qui a le dernier mot, mais si tu t'es sentie assez responsable pour "l'imposer" a tes parents il ne te reste plus qu'a assumer, ils n'ont pas tord de te laisser te débrouiller si ce n'est pas leur choix d'avoir ce chat (dans la limite du raisonnable, j'espere qu'il n'iront pas jusqu'a le laisser mourir sous leur toit)

Solenneb

bon comme tout le monde je te conseille de demander quand même a tes parents d'aller voire un véto... car sauf erreur de ma part, je ne pense pas non plus que leur a mis un couteau sous la gorge, pour pouvoir adopter ce chat... donc eux aussi doivent être responsables, et assumer leur choix d'avoir céder a tes "caprices"!

bref pour l'instant je te conseille de désinfecter avec une petite compresse et de la bétadine...

Utilisateur anonyme

Je sais que niveau animaux je suis très chiante ! :) mais j'ai pas du tout la même façon de voir les choses par rapport aux animaux que mes parents :D Et concernant la Bétadine.. Je lui fesait mais.. il relèche la plaie après et va même fouiner dans ma poubelle pour lècher la compresse pleine de bétadine :o C'est normal ? et aller voir un véto me coûterai combien environ ma mère veut bien ce déplacer mais c'est moi qui paye les frais et tout svp ?

Utilisateur anonyme

alors chez mon véto du coin( même si je n'y vais jamais car je n'ai pas de chat,je connais les tarifs) là-bas c'est 100 euros la stérilisation et pour une visite et si besoin médocs ...50 euros maxi et 25 euros mini je crois :).

Farfalla56

pour la visite en general ca tourne dans les 30euros, apres tout dépend du traitement (piqure, antibio?...)

ca m'étonnerait que tu t'en sorte avec juste la visite, je dirais dans les 60€ a vu de nez mais ca dépend des tarifs appliqués par ton véto et des soins a lui porter,

mais dans le pire des cas tu peux voir avec ton véto pour payer en plusieurs fois si jamais ca coute plus que prévu

Utilisateur anonyme

Donne nous des nouvelles la plaie a l'air un peu profonde quand même. Tu as pris rdv ?

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas d'argent de poche ?