Problème de comportement de mon chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous(tes) !

Je suis Virginie, heureuse propriétaire depuis hier d'une petite Pimousse de presque 2 mois.

Par le passé chez mes parents j'ai eu 5 chats et lorsqu'ils étaient petits je n'ai jamais observé un tel comportement !

Pimousse n'est pas du tout câline, renfermée et ne fait que des bêtises.

Lorsque je la prends pour la caresser ou la câliner elle se sauve tout de suite après m'avoir mordue et griffée.

Elle est très joueuse et donc se dépense beaucoup et dort très peu comme beaucoup de chaton mais elle dort toujours par terre dans un coin sombre loin de nous. Nous avons pourtant mis à sa disposition des couvertures des chaises rembourrées et elle est même autorisée à venir sur le lit. Elle va même jusqu'à dormir dans sa litière pour être le plus loin possible.

Elle est très craintive alors que nous faisons tout pour qu'elle se sente bien avec nous mais rien n'y fait.

Aidez-moi svp j'ai peur que la réalité soit qu'elle ne nous aimes pas et qu'elle n'est pas heureuse.

J'attends vos réponses avec impatience merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas Gini57 elle est trop mignonne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses à tous. J'espère qu'elle va vite s'habituer à nous et que je vais pouvoir en profiter comme il se doit :) Je vous tiendrai au courant ! Bisous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu l'a eu hier c'est normal laisse lui le temps de s'adapter se n'est pas qu'elle ne vous aime pas mais elle ne vous connait pas tu verra quand elle se sera adapter elle sera plus proche de vous =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut lui laisser du temps, elle vient d'arriver!

Le faite de mordre et griffer c'est qu'elle n'est pas assez restée avec sa mère et/ou n'a pas assez eu de contact avec des humains.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

laisse lui du temps, elle vient de quitter son environnement natal. C'est normal qu'elle soit déboussolée. Ne l'oblige pas à venir vers toi. Laisse lui le temps, profite des moments de jeux et de repas ( quand tu lui remplit sa gamelle de croquette ou si tu lui donne de la nourriture humide ) pour créer de la complicité entre vous. ne t'inquiète pas, il lui faut un temps d'adaptation. Le Feliway, est un produit que tu achète dans le commerce qui diffuse des phéromone qui rassurent le chat lors d'un changement d'environnement. Tu peux essayer. courage, il faut de la patience.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?